Gilets Jaunes : Orange annonce une prime de 500 à 1000 euros pour ses employés

En réponse au mouvement des Gilets Jaunes et à l’allocution d’Emmanuel Macron, Orange annonce le versement d’une prime de solidarité exceptionnelle à ses employés gagnant moins de 30 000 euros par an. Elle est d’un montant de 500 ou 1000 euros en fonction des revenus. Free et SFR ont aussi promis une aide similaire. 

stephane richard pdg orange

Orange a annoncé le versement d’une prime de solidarité exceptionnelle « avant la fin de l’année » à ses employés. Celle-ci sera d’un montant à hauteur de 500 ou 1000 euros selon leurs revenus et sera offerte à tous ceux qui perçoivent moins de trente mille euros bruts par an. 20 000 personnes sont concernées. Stéphane Richard tient donc sa promesse : il avait assuré le 7 décembre 2018 qu’Orange était prêt à faire un geste pour répondre aux Gilets Jaunes.

Orange répond aux Gilets Jaunes, comme Free et SFR

Communiqué d’Orange : « Cette prime de solidarité sera d’un montant de 1 000 euros pour les salariés ayant moins de vingt-cinq mille euros de salaire annuel brut et de 500 euros pour les salariés touchant entre vingt-cinq et trente mille euros de salaire annuel brut. 20 000 salariés en France vont bénéficier de cette mesure qui sera versée avant la fin de l’année. A cette occasion Stéphane Richard a déclaré ‘Orange a souhaité répondre à l’appel du Président de la République en s’engageant concrètement en faveur du pouvoir d’achat de ses salariés aux revenus plus modestes’. Les conditions d’attribution de cette prime exceptionnelle seront communiquées en interne dans les prochains jours, en lien avec la publication, par le gouvernement, des dispositions relatives à l’exonération fiscale et sociale de cette mesure. »

Lire aussi : Gilets Jaunes : quel rôle joue vraiment Facebook ?

Orange suit donc les traces de Free et SFR qui ont chacun annoncé une prime de 1000 euros à leurs salariés. D’autres grands groupes français comme Total, Publicis et LVMH, ont également communiqué qu’ils feraient un geste envers leurs collaborateurs. Pour répondre au mouvement des Gilets Jaunes sur le pouvoir d’achat, Emmanuel Macron avait annoncé une série de mesures lors d’une allocution télévisuelle diffusée le 10 décembre 2018.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Orange Bank passe enfin le cap des 300 000 clients

Orange Bank vient de passer le cap des 300 000 clients, annonce Stéphane Richard, PDG de l’opérateur. D’après lui, la banque mobile est un véritable succès, notamment grâce à son approche hybride du secteur.  « Orange Bank est un succès . Nous…

Orange mise sur Samsung pour son réseau 5G, Huawei hors course

Orange a décidé de miser sur Samsung pour ses équipements 5G. Des tests sont en cours et l’opérateur français envisage sérieusement de collaborer avec le groupe sud-coréen, qui est un acteur très faible de ce marché pour l’instant. Huawei, qui…

Orange nous fait rêver de 5G dans deux vidéos

La 5G ? Orange s’y prépare, avec de premières offres dès 2020. L’opérateur montre dans deux vidéos en quoi grand public comme professionnels vont bénéficier de la 5G, dans plusieurs situations. Une façon de rêver d’un monde futuriste qui deviendra…

Orange refuse de payer Altice-SFR pour diffuser BFM et RMC

Comme Free, Orange refuse de devoir payer Altice-SFR pour diffuser les chaînes BFM TV, RMC Story et RMC Découverte sur ses box. Après avoir pris la défense de Free à de multiples reprises, l’opérateur historique a tenu à faire passer un message fort au groupe de Patrick…

Orange facture par erreur un abonnement Netflix à des abonnés

Orange a facturé par erreur des abonnements Netflix à certains de ses abonnés. L’opérateur a parfois ajouté jusqu’à 3 abonnements dans le bouquet TV de ses clients sans leur accord. Après avoir contacté le service client d’Orange, certains sont parvenus à obtenir une remboursement. De son côté, le télécom plaide…

Orange va lancer son propre smartphone 5G d’ici 2020

Orange est bien décidé à commercialiser son propre smartphone compatible 5G. Sur son stand au MWC 2019, l’opérateur historique a levé le voile sur un téléphone de marque blanche fabriqué par ZTE. D’abord destiné aux tests 5G menés en France, le smartphone sera commercialisé dans le…

5G : la France a déjà un an de retard alerte Orange

« La France a un an de retard dans la 5G », estime le PDG d’Orange Stéphane Richard. Il met en cause les délais d’attribution des fréquences et de l’appel d’offre tardif qui devrait être lancé à l’automne 2019 par le gouvernement. Le…

Orange assure avoir piqué des abonnés à Free et SFR

Orange explique avoir piqué des abonnés à deux de ses concurrents, Free et SFR. Stéphane Richard, le PDG de l’opérateur historique, affirme en effet qu’Orange est parvenu à récupérer la place de numéro 1 de la région Île-de-France sur le fixe. Ce constat est…

Orange Bank ne compte que 248 000 clients, la banque mobile ne décolle pas

Orange Bank peine toujours à attirer de nouveaux utilisateurs. Plus d’un an après son lancement, la banque mobile ne compte toujours que 248 000 clients. Malgré l’annonce de plusieurs nouveautés, dont une offre premium déjà en phase de test, l’opérateur historique peine toujours à convaincre. Ce…