Gilets Jaunes : Orange annonce une prime de 500 à 1000 euros pour ses employés

 

En réponse au mouvement des Gilets Jaunes et à l'allocution d'Emmanuel Macron, Orange annonce le versement d'une prime de solidarité exceptionnelle à ses employés gagnant moins de 30 000 euros par an. Elle est d'un montant de 500 ou 1000 euros en fonction des revenus. Free et SFR ont aussi promis une aide similaire. 

stephane richard pdg orange

Orange a annoncé le versement d'une prime de solidarité exceptionnelle “avant la fin de l'année” à ses employés. Celle-ci sera d'un montant à hauteur de 500 ou 1000 euros selon leurs revenus et sera offerte à tous ceux qui perçoivent moins de trente mille euros bruts par an. 20 000 personnes sont concernées. Stéphane Richard tient donc sa promesse : il avait assuré le 7 décembre 2018 qu'Orange était prêt à faire un geste pour répondre aux Gilets Jaunes.

Orange répond aux Gilets Jaunes, comme Free et SFR

Communiqué d'Orange : “Cette prime de solidarité sera d’un montant de 1 000 euros pour les salariés ayant moins de vingt-cinq mille euros de salaire annuel brut et de 500 euros pour les salariés touchant entre vingt-cinq et trente mille euros de salaire annuel brut. 20 000 salariés en France vont bénéficier de cette mesure qui sera versée avant la fin de l’année. A cette occasion Stéphane Richard a déclaré ‘Orange a souhaité répondre à l’appel du Président de la République en s’engageant concrètement en faveur du pouvoir d’achat de ses salariés aux revenus plus modestes'. Les conditions d’attribution de cette prime exceptionnelle seront communiquées en interne dans les prochains jours, en lien avec la publication, par le gouvernement, des dispositions relatives à l’exonération fiscale et sociale de cette mesure.”

Lire aussi : Gilets Jaunes : quel rôle joue vraiment Facebook ?

Orange suit donc les traces de Free et SFR qui ont chacun annoncé une prime de 1000 euros à leurs salariés. D'autres grands groupes français comme Total, Publicis et LVMH, ont également communiqué qu'ils feraient un geste envers leurs collaborateurs. Pour répondre au mouvement des Gilets Jaunes sur le pouvoir d'achat, Emmanuel Macron avait annoncé une série de mesures lors d'une allocution télévisuelle diffusée le 10 décembre 2018.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
orange stephane richard
5G : Orange affirme que la France a un an et demi de retard

Orange estime que la France a accumulé un an et demi de retard sur le déploiement de la 5G. L’opérateur historique regrette que des élus cherchent à freiner le déploiement du réseau en agitant des préoccupations écologiques et sanitaires sans…

orange reseau mobile performance arcep
Orange reste le champion de la 4G, devant Bouygues, SFR et Free

D’après la dernière enquête l’Arcep, le régulateur des télécoms français, Orange réalise toujours les meilleures performances en terme de couverture 4G et de qualité de la connexion mobile. SFR a rattrapé son retard sur Bouygues et Free. Comme chaque année,…

orange 5g
Orange lancera la 5G dans 15 villes françaises ce 3 décembre 2020

Orange activera finalement son réseau 5G ce 3 décembre 2020. Dans un premier temps, le réseau mobile sera limité à 15 villes françaises, soit seulement 10% de la population. Après le “lancement” raté du 18 novembre, l’opérateur historique s’est engagé…

orange hausse trafic internet
Orange : le trafic Internet augmente de 20% avec le reconfinement

Orange assure que le trafic Internet est en hausse de 20% depuis le reconfinement. Selon l’opérateur, le recours au télétravail, les plateformes de streaming comme Netflix et les jeux en ligne sont les principaux responsables de cette augmentation. En ce…

orange huawei belgique
5G : après la France, Orange lâche Huawei en Belgique et au Luxembourg

Après avoir contraint d’abandonner les infrastructures Huawei en France, Orange vient d’annoncer qu’il préférait faire confiance à Nokia et ses équipements 5G concernant la Belgique et le Luxembourg. Nous vous parlions il y a quelques semaines. L’Agence nationale de la…

orange ocs netflix
Orange lance une offre Livebox tout compris avec Netflix et OCS

Orange dévoile de nouvelles offres dont une offre Livebox avec Netflix et OCS à 39,99 € par mois pendant un an. Le pack OCS + Netflix est également proposé aux autres clients Orange. Certains peuvent au passage eux aussi bénéficier…