Gigaset : le fabricant de téléphone fixe se lance dans le (bon) smartphone

 

La marque Gigaset est avant tout connue pour ses téléphones fixes. Mais elle a décidé de ne pas en rester là. La marque allemande compte en effet se lancer sur le marché du smartphone d'ici peu. Elle présentera plusieurs téléphones à l'occasion de l'IFA dans seulement quelques jours.

  • Lire également : CES 2012 – ESI 250 : un téléphone fixe sous android 2.2
gigaset smartphone

Presque tout le monde connait Gigaset. Peut-être sans le savoir il est vrai. Mais un bon nombre de foyers français possède un téléphone Gigaset pour sa ligne fixe. Ce marché en constante baisse depuis des années semble ne plus suffire à la firme allemande qui a décidé de diversifier ses activités. Pour cela, elle se lancera sur le marché du smartphone dès cette année.

Nous savons déjà que Gigaset proposera plusieurs modèles à l'occasion de l'IFA qui aura lieu du 4 au 9 septembre prochain à Berlin. Mais très peu d'information ont fuité pour le moment. Seul un modèle de smartphone a été dévoilé via le réseau social chinois Weibo. Une capture d'écran de benchmark AnTuTu ainsi qu'une photo du téléphone y ont en effet été postés.

gigaset smartphone allemand

Et à vrai dire, la configuration de l'engin serait plutôt bonne. il serait doté d'un Snapdragon 810 cadencé à 1,7 GHz, Coté mémoire vive, il aurait droit à 3 Go de RAM. En espace de stockage, on pourrait avoir 32Go. Niveau photo le téléphone serait doté d’un capteur 16 mégapixels à l'arrière et 8 mégapixels à l'avant. Son écran serait assez petit, 4,7 pouces, mais avec une résolution Full HD de 1920 x 1080 pixels.  Le tout tournerait sous Android Lollilop 5.1.1. Le design est quant à lui assez sobre, et l'on peut noter des tranches métalliques sur les côtés.

Il faudra attendre une conférence de presse organisée le 1er septembre prochain et bien sur l'IFA pour tout savoir sur ce prochain smartphone. Nous en apprendrons également davantage sur le positionnement souhaité par la marque via les autres modèles en préparation.

via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
xiaomi donald trump liste noire
Xiaomi est placé sur liste noire par les États-Unis

Xiaomi vient d’être placé sur liste par Donald Trump et son administration. Washington accuse en effet 11 entreprises, dont Xiaomi, de collaborer activement avec l’armée de la République populaire de Chine. Les firmes sur liste noire ne pourront plus recevoir…

galaxy s21 samsung pay
Galaxy S21 : Samsung Pay perd une fonctionnalité ultra-pratique

Samsung Pay sur le Galaxy S21 perd l’accès au Magnetic Secure Transmission (MST) la fonctionnalité qui détournait le lecteur de piste magnétique des terminaux de paiement non compatibles pour valider des paiements. Les propriétaires de S21 ne peuvent donc désormais…