Génération Y : leur choix se tourne vers l’iPhone d’Apple

Maj. le 8 janvier 2019 à 2 h 42 min

Selon les dernières données de Forrester Research, aux États-Unis, la génération Y est le groupe d’âge qui se trouve derrière les plus gros achats d’appareil iOS d’Apple.

Forrester affirme que cette génération, composée des jeunes âgés de 24 à 32 ans, est responsable de 29% des achats de l’iPhone d’Apple. 20% de ceux du groupe de la génération Y possèdent un Samsung handset. Cela ne devrait vraiment pas être un choc puisque 72% d’entre eux possèdent un smartphone et 25% ont une tablette. Il s’agit de la génération la plus technologiquement au courant avec la quasi-totalité dans le groupe qui envoie des SMS et 70% d’entre eux qui utilisent leur smartphone pour vérifier les nouvelles, lire des emails, regarder les résultats sportifs et  visiter les sites de réseaux sociaux. La Gen Y est le groupe le plus important d’achat de l’iPhone d’Apple avec 24%, suivi par  22% dans la Gen Z ( il s’agit des moins de 24 ans)

Dans l’ensemble des États-Unis, le coréen Samsung a une base de 24% du marché des smartphones suivi par Apple avec 18% et, assez étonnamment, LG est également de la partie avec 18% de parts de marché. La différence est que Apple attire des acheteurs plus jeunes, tandis que LG affiche un étonnant 22% d’utilisateurs de la Génération Dorée (plus de 65 ans), qui ont déclaré posséder un smartphone LG (contre 6% pour Apple et 27% pour Samsung dans la même catégorie).

Seriez-vous fier d’avoir une mamie ou un papy qui se trimbale avec son Optimus G flambant neuf ? ?

Motorola est quatrième avec 12% du marché des smartphones US et a été, avec Samsung, le plus constant dans le temps en prenant en compte les répartitions sur l’ensemble des générations.

HTC conclu le TOP 5 avec 8% du marché des smartphones US. BlackBerry et Nokia sont à égalité au sixième rang avec chacun 5% des parts.

Et chers lecteurs, dans quelle tranche d’âge vous situez-vous et surtout, ces statistiques aux États-Unis reflètent-elle une tendance plus générale ? Quel smartphone possédez-vous ?

Personnellement, je fais parti de la Génération Y et j’ai un HTC. Comme quoi…

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Honor 10 Lite moins cher : où l’acheter au meilleur prix

Le Honor 10 lite est le tout dernier smartphone milieu de gamme de la filiale de Huawei proposant des caractéristiques satisfaisantes pour la plupart des utilisateurs. Caractéristiques qui sont quasiment identiques avec celles du Huawei P Smart 2019 avec lequel…

Galaxy Fold : sortie le 3 mai 2019 au prix de 2020€ en France

Le Galaxy Fold sortira le 3 mai 2019 en France et dans une dizaine d’autres pays européens, annonce Samsung. Le smartphone pliable sera disponible à la précommande à partir du 26 avril 2019, jour de la sortie sur le marché américain et sud-coréen….

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie, ce sera le 5 avril 2019 en Corée du Sud. Le smartphone doit être lancé dans une poignée de marchés, dont les Etats-Unis, le Royaume-Uni, l’Allemagne, la Suisse, l’Italie,…

Xiaomi a fait un carton en Europe en 2018, rien ne l’arrête !

Xiaomi vient d’annoncer ses résultats financiers pour l’année 2018. Le constructeur chinois rencontre un succès monstre, notamment sur le marché européen, et profite d’une  importante croissance. Grâce à son expansion hors de Chine, la marque talonne désormais le trio de tête du marché du smartphone : Samsung, Apple et…

Huawei Mate 30 : les premières infos sur la puce Kirin 985

Le Huawei Mate 30 ne sera pas équipé d’un SoC Kirin 990 mais d’un Kirin 985. La puce, fabriquée par TMSC, reposera sur la nouvelle technologie 7nm + EUV du fondeur taïwanais, permettant une production plus rapide et moins coûteuse….