Génération Y : leur choix se tourne vers l’iPhone d’Apple

Maj. le 26 septembre 2017 à 22 h 25 min

Selon les dernières données de Forrester Research, aux États-Unis, la génération Y est le groupe d’âge qui se trouve derrière les plus gros achats d’appareil iOS d’Apple.

Forrester affirme que cette génération, composée des jeunes âgés de 24 à 32 ans, est responsable de 29% des achats de l’iPhone d’Apple. 20% de ceux du groupe de la génération Y possèdent un Samsung handset. Cela ne devrait vraiment pas être un choc puisque 72% d’entre eux possèdent un smartphone et 25% ont une tablette. Il s’agit de la génération la plus technologiquement au courant avec la quasi-totalité dans le groupe qui envoie des SMS et 70% d’entre eux qui utilisent leur smartphone pour vérifier les nouvelles, lire des emails, regarder les résultats sportifs et  visiter les sites de réseaux sociaux. La Gen Y est le groupe le plus important d’achat de l’iPhone d’Apple avec 24%, suivi par  22% dans la Gen Z ( il s’agit des moins de 24 ans)

Dans l’ensemble des États-Unis, le coréen Samsung a une base de 24% du marché des smartphones suivi par Apple avec 18% et, assez étonnamment, LG est également de la partie avec 18% de parts de marché. La différence est que Apple attire des acheteurs plus jeunes, tandis que LG affiche un étonnant 22% d’utilisateurs de la Génération Dorée (plus de 65 ans), qui ont déclaré posséder un smartphone LG (contre 6% pour Apple et 27% pour Samsung dans la même catégorie).

Seriez-vous fier d’avoir une mamie ou un papy qui se trimbale avec son Optimus G flambant neuf ? ?

Motorola est quatrième avec 12% du marché des smartphones US et a été, avec Samsung, le plus constant dans le temps en prenant en compte les répartitions sur l’ensemble des générations.

HTC conclu le TOP 5 avec 8% du marché des smartphones US. BlackBerry et Nokia sont à égalité au sixième rang avec chacun 5% des parts.

Et chers lecteurs, dans quelle tranche d’âge vous situez-vous et surtout, ces statistiques aux États-Unis reflètent-elle une tendance plus générale ? Quel smartphone possédez-vous ?

Personnellement, je fais parti de la Génération Y et j’ai un HTC. Comme quoi…

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 6T : date de sortie, prix et fiche technique

Le OnePlus 6T arrive prochainement, un smartphone d’autant plus attendu que le OnePlus 6 s’était montré très convainquant. L’appareil va faire son apparition dès le 30 octobre 2018 à un prix plus élevé que son prédécesseur. On s’attend à de…