Génération Y : leur choix se tourne vers l’iPhone d’Apple

Maj. le 8 janvier 2019 à 2 h 42 min

Selon les dernières données de Forrester Research, aux États-Unis, la génération Y est le groupe d’âge qui se trouve derrière les plus gros achats d’appareil iOS d’Apple.

Forrester affirme que cette génération, composée des jeunes âgés de 24 à 32 ans, est responsable de 29% des achats de l’iPhone d’Apple. 20% de ceux du groupe de la génération Y possèdent un Samsung handset. Cela ne devrait vraiment pas être un choc puisque 72% d’entre eux possèdent un smartphone et 25% ont une tablette. Il s’agit de la génération la plus technologiquement au courant avec la quasi-totalité dans le groupe qui envoie des SMS et 70% d’entre eux qui utilisent leur smartphone pour vérifier les nouvelles, lire des emails, regarder les résultats sportifs et  visiter les sites de réseaux sociaux. La Gen Y est le groupe le plus important d’achat de l’iPhone d’Apple avec 24%, suivi par  22% dans la Gen Z ( il s’agit des moins de 24 ans)

Dans l’ensemble des États-Unis, le coréen Samsung a une base de 24% du marché des smartphones suivi par Apple avec 18% et, assez étonnamment, LG est également de la partie avec 18% de parts de marché. La différence est que Apple attire des acheteurs plus jeunes, tandis que LG affiche un étonnant 22% d’utilisateurs de la Génération Dorée (plus de 65 ans), qui ont déclaré posséder un smartphone LG (contre 6% pour Apple et 27% pour Samsung dans la même catégorie).

Seriez-vous fier d’avoir une mamie ou un papy qui se trimbale avec son Optimus G flambant neuf ? ?

Motorola est quatrième avec 12% du marché des smartphones US et a été, avec Samsung, le plus constant dans le temps en prenant en compte les répartitions sur l’ensemble des générations.

HTC conclu le TOP 5 avec 8% du marché des smartphones US. BlackBerry et Nokia sont à égalité au sixième rang avec chacun 5% des parts.

Et chers lecteurs, dans quelle tranche d’âge vous situez-vous et surtout, ces statistiques aux États-Unis reflètent-elle une tendance plus générale ? Quel smartphone possédez-vous ?

Personnellement, je fais parti de la Génération Y et j’ai un HTC. Comme quoi…

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei, Android, ARM et Trump : le point sur la situation

Huawei a de quoi faire grise mine : depuis mi-mai les mauvaises nouvelles s’enchainent. La firme est directement touchée par un décret qui, s’il ne la vise pas nommément, aboutit à l’exclusion totale de Huawei du marché américain. En conséquence,…

Grâce au Galaxy S10+, Samsung a créé une photo panoramique de 943 km

Le Galaxy S10+ a permis à Samsung de mettre au point un immense panoramique de 943 km des côtes portugaises. Pour arriver au bout de cette campagne promotionnelle plutôt originale, le constructeur s’est alloué les services d’un photographe professionnel reconnu. Le résultat, à découvrir ci-dessous, est…

Pixel 4 : sortie en octobre 2019, Google ne se précipite pas

Le Pixel 4 devrait sortir au mois d’octobre 2019. Malgré la publication d’un premier visuel officiel afin d’enrayer les fuites, Google préfère ne pas se précipiter. Sa nouvelle génération de smartphones ne sortirait donc pas plus tôt que prévu.  Le…

Xiaomi réduit le nombre de pubs sur ses smartphones

Xiaomi est en train de réduire le nombre de publicités affichées sur l’interface MIUI de ses smartphones. La marque travaille également sur une option permettant de désactiver ces pubs.  Xiaomi a énervé une partie de sa communauté en imposant des…

Samsung imagine un smartphone dont l’écran s’enroule

Samsung a breveté un smartphone construit autour d’un écran enroulable. Ce design particulier permet au constructeur de proposer une importante surface d’affichage, un peu à la manière de son Galaxy Fold, son premier smartphone pliable, sur un appareil compact.  Le 28…

Huawei : l’OS russe Aurora pour remplacer Android ?

Huawei testerait le système d’exploitation russe Aurora OS sur ses smartphones pour remplacer Android. Le gouvernement russe et Vladimir Poutine lui-même ont proposé cette solution au groupe chinois, qui développe en parallèle sa propre solution avec HongMeng OS. Huawei se…