Games of Thrones saison 8 : un bug d’Amazon Prime Vidéo a fait fuiter l’épisode 2 plusieurs heures avant sa sortie

Le dernier épisode de la saison 8 de Game of Thrones était officiellement diffusé dimanche 21 avril 2019, mais l’épisode était déjà sur plusieurs sites pirate la veille. Un bug de la version allemande du site Amazon Prime Video a en effet permis à la surprise de certains internautes de voir l’épisode 2 à la suite du premier – épisode que des petits malins se sont empresser de ripper pour le proposer illégalement sur des sites pirate. Un jeu potentiellement très risqué pour les pirates. 

Game of Thrones Saison 8

Vous suivez la saison 8 de Games of Thrones ? L’épisode 2 était disponible – illégalement – plusieurs heures avant sa sortie officielle sur des sites pirate de torrent ou en téléchargement direct. Tout est parti de ce qui ressemble à une bourde technique du site allemand d’Amazon Prime Video : comme le rapportent des internautes sur Reddit, la lecture du second épisode s’est en effet lancée à la suite du premier la veille de sa sortie officielle chez certains utilisateurs.

Game of Thrones saison 8 : comment l’épisode 2 a fuité plusieurs heures avant sa sortie

Bien sûr, très vite, des petits malins ont trouvé le moyen de ripper (c’est à dire copier illégalement) l’épisode, pour le mettre sur divers sites de torrent et de téléchargement direct. De sorte que la veille de sa sortie, l’épisode 2 était déjà sur de très nombreux sites pirates. Cela fait déjà plusieurs années que Game of Thrones est connu comme l’une des séries les plus piratées. La nouvelle saison ne semble pas faire exception.

Selon la firme de surveillance des sites pirates MUSO, citée par TorrentFreak, le premier épisode de la saison 8 a été téléchargé illégalement jusqu’à 54 millions de fois par jour. Néanmoins le piratage de Games of Thrones peut coûter très cher à ceux qui mettent les fichiers en ligne. Ainsi, en 2017, la fuite d’un épisode avec le watermark « Star India » avait conduit à l’arrestation de quatre personnes.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Netflix : les séries et films à regarder ce week-end

Netflix propose chaque semaine de nouvelles séries et de nouveaux films. Pour vous aider à choisir ce que vous allez regarder ce week-end, on vous propose une petite sélection des meilleures nouveautés du catalogue. C’est parti !  Le catalogue Netflix s’enrichit toutes…

Comment supprimer l’historique YouTube de votre PC ou smartphone ?

YouTube conserve l’historique des vidéos que vous recherchez ou regardez, à la fois pour vous permettre de les retrouver facilement, et pour vous fournir des recommandations personnalisées. Il est possible de supprimer tout ou partie de cet historique dès que…

Netflix : attention, une attaque phishing vole vos coordonnées bancaires

Netflix est la cible d’une nouvelle attaque phishing. Si un e-mail provenant du service de SVOD vous demande de mettre à jour vos données, méfiez-vous ! Il s’agit très probablement d’une nouvelle tentative d’hameçonnage, qui vise à récupérer vos coordonnées…

Nouveautés Disney+ août 2020 : les séries et films à regarder

Les nouveautés de Disney+ d’août 2020 débarquent ! Comme chaque mois, la rédaction de Phonandroid vous liste les nouvelles séries et films à voir sur la plateforme de streaming de Disney. De quoi organiser facilement vos prochaines sessions de binge-watching…