Games of Thrones saison 8 : un bug d’Amazon Prime Vidéo a fait fuiter l’épisode 2 plusieurs heures avant sa sortie

 

Le dernier épisode de la saison 8 de Game of Thrones était officiellement diffusé dimanche 21 avril 2019, mais l'épisode était déjà sur plusieurs sites pirate la veille. Un bug de la version allemande du site Amazon Prime Video a en effet permis à la surprise de certains internautes de voir l'épisode 2 à la suite du premier – épisode que des petits malins se sont empresser de ripper pour le proposer illégalement sur des sites pirate. Un jeu potentiellement très risqué pour les pirates. 

Game of Thrones Saison 8

Vous suivez la saison 8 de Games of Thrones ? L'épisode 2 était disponible – illégalement – plusieurs heures avant sa sortie officielle sur des sites pirate de torrent ou en téléchargement direct. Tout est parti de ce qui ressemble à une bourde technique du site allemand d'Amazon Prime Video : comme le rapportent des internautes sur Reddit, la lecture du second épisode s'est en effet lancée à la suite du premier la veille de sa sortie officielle chez certains utilisateurs.

Game of Thrones saison 8 : comment l'épisode 2 a fuité plusieurs heures avant sa sortie

Bien sûr, très vite, des petits malins ont trouvé le moyen de ripper (c'est à dire copier illégalement) l'épisode, pour le mettre sur divers sites de torrent et de téléchargement direct. De sorte que la veille de sa sortie, l'épisode 2 était déjà sur de très nombreux sites pirates. Cela fait déjà plusieurs années que Game of Thrones est connu comme l'une des séries les plus piratées. La nouvelle saison ne semble pas faire exception.

Selon la firme de surveillance des sites pirates MUSO, citée par TorrentFreak, le premier épisode de la saison 8 a été téléchargé illégalement jusqu'à 54 millions de fois par jour. Néanmoins le piratage de Games of Thrones peut coûter très cher à ceux qui mettent les fichiers en ligne. Ainsi, en 2017, la fuite d'un épisode avec le watermark “Star India” avait conduit à l'arrestation de quatre personnes.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !