Game of Thrones arrive sur Android avec un jeu free-to-play

Maj. le 18 mai 2016 à 10 h 09 min

La saga Game of Thrones est l’univers de fantasy le plus populaire actuellement et a depuis bien longtemps quitté le simple giron des geeks pour devenir une des séries les plus appréciés du moment. Les aventures des familles Stark, Lannister et Targaryen passionnent les millions de fans des ouvrages de George R. R. Martin à travers le monde, et notamment en France quand la série est diffusée sur Canal+.

Game Of Thrones

Que ce soit les suiveurs de la série ou ceux qui les toisent de haut parce qu’ils n’ont pas encore lu les livres, tous peuvent néanmoins aussi se retrouver sur Game of Thrones Ascent, un jeu jusqu’ici sur navigateur, jouable notamment sur Facebook et développé par le studio Disruptor Beam.

Ce jeu qui adopte le modèle économique du free-to-play à microtransactions mêle stratégie et jeu de rôle dans l’univers de Westeros et des prétendants au Trône de Fer. Le joueur y incarne un noble d’une des provinces de ce pays imaginaire et doit alors évoluer dans la hiérarchie et faire prospérer son domaine en évitant les conspirations politiques.

Un des éléments qui a expliqué le succès du jeu est d’ailleurs sa proximité avec la série de HBO puisque le jeu intègre les rebondissements de la série Game of Thrones. Le thème principal du générique de la série a qui plus est été réutilisé pour le jeu pour une plus grande immersion.

Après avoir connu le succès sur navigateur, Game of Thrones Ascent vient d’arriver sur le Play Store avec une interface optimisée pour permettre aux joueurs les plus accros de pouvoir continuer leur partie avec leur avatar y compris en déplacement. Le seul défaut du jeu jusqu’ici : il est intégralement dans la langue de Shakespeare, même si l’effet d’addiction l’emporte assez vite sur tout le reste.

L’application Game of Thrones Ascent est disponible sur le Play Store via le lien ci-dessous. Et s’il vous vient l’envie de varier les plaisirs, vous pouvez toujours retrouver notre sélection des meilleurs jeux gratuits sur Android.

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Fortnite sur Android : voici la liste des smartphones compatibles

Fortnite sur Android  est désormais disponible en bêta sur les smartphones Samsung, et le sera également sur les autres modèles dans quelques jours. L’éditeur a communiqué la liste des smartphones compatibles, permettant déjà aux joueurs de savoir s’ils pourront profiter…