Galaxy X : enfin des détails sur le lancement du smartphone à écran pliable

 

Le Galaxy X, le smartphone à écran pliable de Samsung, bénéficiera d'un lancement en quantité limitée. Soucieux de sonder les attentes des consommateurs, le constructeur produira la première génération de Galaxy X entre 500 000 et 2 millions d'exemplaires. Côté design, le smartphone sera pourvu de 3 écrans  OLED et ressemblera davantage à un Galaxy Note qu'à une tablette. Découvrez les dernières informations disponibles sur le Galaxy X, le smartphone à écran pliable de Samsung. 

galaxy x samsung
Crédit photo : Giga

Véritable arlésienne du monde du smartphone, le Galaxy X est attendu depuis 2011. Après plusieurs reports, le smartphone à écran pliable devrait finalement voir le jour dès 2019. « J’ai besoin d’avoir la certitude que nous offrons la meilleure expérience utilisateur lorsque nous lançons une nouvelle catégorie » expliquait DJ Koh, le PDG de Samsung, lors du MWC 2018. A priori, le Galaxy X entrera en production dès cette année pour une sortie au début de l'année prochaine.

Galaxy X : lancement du smartphone à écran pliable de Samsung en 2019 en quantité limitée

Selon nos confrères coréens de The Bell, Samsung devrait finaliser la conception du Galaxy X d'ici le mois de juin 2017. La source précise aussi que le smartphone à écran pliable sera plus proche d'un Galaxy Note, et donc d'une phablette, que de la tablette. Entièrement étendu, le terminal  ne devrait pas être plus grand qu'un Galaxy Note. Le Galaxy X ne ressemblera donc pas au brevet de tablette pliable dotée d'un clavier physique déposé par Samsung. Si vous rêviez d'un appareil futuriste capable de se transformer en tablette, ce n'est pas encore pour tout de suite.

The Bell précise que le Galaxy X devrait plutôt être pourvu de 3 écrans OLED de 3,5 pouces chacun. On y trouvera deux écrans majeurs, destinés à la navigation et un écran secondaire tourné vers l'extérieur, dédié aux notifications. Si le constructeur n'a pas encore entièrement validé le design de l'appareil, il a malgré tout informé certains de ses fournisseurs des composants nécessaires.

Contrairement à de précédentes rumeurs, le Galaxy X ne remplacera pas le Galaxy S10, précise The Bell. Plutôt frileux, Samsung va d'abord lancer son smartphone à écran pliable en quantité limitée. Si le succès est au rendez-vous pour ce Galaxy X pilote, le constructeur devrait proposer une seconde version pour un public plus large. Selon The Bell, la première version du Galaxy X sera produite entre 500 000 et 2 millions exemplaires. Avant de s'engouffrer sur ce marché et lancer la production de masse, Samsung veut être sûr de son coup. Pour en savoir plus sur le smartphone à écran pliable, on vous invite à découvrir notre dossier dédié au Galaxy X.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
gsmarena_001
Samsung Galaxy A72 : sa présentation officielle est imminente

Le Galaxy A72 est l’un des smartphones les plus attendus de Samsung, notamment à cause de son rapport qualité prix qui s’annonce très intéressant. Sa présentation officielle serait imminente, la page du smartphone ayant été mise en ligne sur le…

Samsung Galaxy S21 Ultra et sa boite
Galaxy S21 : Samsung réduit ses objectifs de vente

Samsung a revu les objectifs de vente de ses Galaxy S21 à la baisse. D’après un média sud-coréen, le constructeur n’espèrerait finalement vendre que 26 millions de ses nouveaux smartphones en 2021. Néanmoins, Samsung pourrait encore augmenter sa capacité de production dans les semaines à…

galaxy s21 dossier prix 1
10 raisons de craquer pour le Samsung Galaxy S21

Le Samsung Galaxy S21 est désormais disponible. Le nouveau flagship du constructeur de smartphones numéro 1 au monde vous fait de l’œil ? À nous aussi, et on vous explique pourquoi. Samsung a officiellement dévoilé sa série haut de gamme…

galaxy note 20
Samsung remplacerait finalement le Galaxy Note 21 par un Note 20 FE

De nouvelles informations indiquent que le Galaxy Note 21 serait en réalité un Galaxy Note 20. Cette révélation fait suite à une succession de déclarations contradictoires vis-à-vis du smartphone. Samsung pourrait en effet décider de ne pas renouveler sa gamme,…

samsung galaxy s10
Galaxy S10 : Samsung suspend la mise à jour Android 11 à cause de nombreux bugs

Samsung a décidé de suspendre le déploiement de la mise à jour Android 11 sur les Galaxy S10 jusqu’à nouvel ordre. De nombreux utilisateurs ont en effet rencontré des bugs et des dysfonctionnements après l’installation du firmware. Selon certains témoignages, la mise à jour One UI 3.0 provoquait…