Galaxy Tab S6 officiel : Samsung s’attaque à l’iPad Pro avec sa nouvelle tablette

La Galaxy Tab S6 a été officialisée par Samsung. Une tablette Android haut de gamme proposée avec un S Pen nouvelle génération, qui gère le mode de bureau DeX, qui profite d’un nouveau clavier en accessoire et qui intègre un lecteur d'empreintes sous l’écran.  

galaxy tab s6

Comme prévu, Samsung a lancé sa Galaxy Tab S6 ce 31 juillet 2019. La nouvelle tablette haut de gamme du constructeur embarque un écran Super AMOLED de 10,5 pouces avec définition 2560 x 1600 pixels, ratio 16 :10 et luminosité jusqu’à 500 nits. Le lecteur d'empreintes digitales optique est situé sous cette même dalle. Pour l’audio, on retrouve quatre haut-parleurs AKG avec Dolby Atmos.

Galaxy Tab S6 : S-Pen compatible Bluetooth, lecteur d'empreintes sous l’écran et nouveau clavier

Il est propulsé par un SoC Snapdragon 855 couplé à 8 Go de RAM et 256 Go d’espace de stockage extensible jusqu’à 510 Go via carte microSD. La batterie de 7040 mAh permet de profiter jusqu’à 15 heures lecture vidéo. On retrouve un double capteur photo 13 MP ouverture f/2.0 + 5 MP ultra grand angle f/2.2 au dos ainsi qu’un module frontal 8 MP f/2.0 pour les selfies et la reconnaissance faciale. Côté logiciel, c’est bien sûr Android 9 Pie avec surcouche One UI qui est de la partie.

Côté fonctionnalités, on a droit à un S Pen nouvelle génération compatible Bluetooth avec 4096 points de pression, une mine de 0,7 mm et un temps de latence de 70 millisecondes. Celui-ci peut aussi être utilisé pour contrôler l’appareil photo ou effectuer d’autres actions à distance. Le stylet s’attache magnétiquement dans une encoche à l’arrière de la tablette ou se range dans un compartiment de la Keyboard cover. 10 minutes de recharge suffisent pour en profiter pendant 10 heures. Le mode Samsung DeX pour utiliser la tablette comme un PC et un nouveau clavier sont aussi là.

Prix et date de sortie

La Galaxy Tab S6 sera commercialisée à partir du 30 août 2019 (WiFi ou 4G). Avant cela, la version 256 Go sera disponible en précommande entre le 14 et le 29 août, avec un Book Cover en cadeau. Son prix en France n’a pas encore été officialisé. Elle est vendue à partir de 649 dollars aux États-Unis. Les acheteurs bénéficieront de quatre mois d’abonnement YouTube Premium offerts, qui permet d’accéder à la partie payante de YouTube Music, de ne plus avoir de publicité, et de bénéficier de fonctionnalités comme la lecture en arrière-plan.

galaxy tab s6
Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy View 2 : Samsung certifie sa nouvelle tablette hors norme

La tablette Galaxy View 2 de Samsung a obtenu ses certifications WiFi et Bluetooth. Le constructeur sud-coréen ne devrait plus tarder à officialiser cette gigantesque tablette aux dimensions hors-normes et écran de 17,5 pouces.  La nouvelle tablette Galaxy View 2 de…

Galaxy Tab S4 benchmark : sa fiche technique se dévoile sur GFXBench

La Galaxy Tab S4 dévoile une partie de sa fiche technique sur le benchmark, GFXBench. Le constructeur coréen a visiblement une nouvelle tablette à nous présenter à l’occasion du MWC 2018 si l’on en croit ces nouvelles informations. La succession de la Galaxy Tab S3 se profile à l’horizon.

Galaxy Tab S3 : avec son clavier physique, Samsung veut concurrencer l’iPad Pro

La Samsung Galaxy Tab S3 sera présentée le 26 février prochain dans le cadre du MWC 2017 et il s’agira de la première tablette haut de gamme du constructeur coréen depuis 2015. Alors qu’il se murmure qu’elle serait proposée avec un stylet, voici une première photo de son clavier physique. Samsung a visiblement dans l’idée de concurrencer Apple et son iPad Pro.

MWC 2017 : Samsung a une surprise à présenter mais pas le Galaxy S8

On sait déjà depuis quelques temps que le Galaxy S8 ne sera pas présenté au MWC 2017. Samsung sera toutefois présent et tiendra même une conférence de presse à la veille de l’ouverture du salon durant laquelle il dévoilera un nouveau produit. Sans doute Galaxy Tab S3 dont la fiche technique fuitait la semaine dernière.