Galaxy S9 : l’écran tactile ne fonctionne pas correctement selon des utilisateurs

Maj. le 13 novembre 2018 à 13 h 49 min

L’écran tactile du Galaxy S9 ne fonctionne pas correctement, comme le rapportent plusieurs utilisateurs sur Reddit, le forum officiel de Samsung ou XDA Developpers. Selon eux, l’écran tactile du nouveau flagship de Samsung souffre en effet de plusieurs « points morts » qui ne réagissent pas au toucher. Dans certains cas, Samsung a même été contraint de remplacer les Galaxy S9 défectueux. 

galaxy S9

L’écran Infinity Display borderless est l’un des meilleurs atouts du Galaxy S9. Comme nous le rapportions dans notre test du Galaxy S9 Plus, Samsung maîtrise à la perfection la technologie AMOLED. Selon DisplayMate, le Galaxy S9 est même équipé du meilleur écran jamais créé. Malheureusement pour le constructeur coréen, son écran tactile rencontre actuellement des problèmes de réactivité chez certains utilisateurs.

Galaxy S9 : des utilisateurs rencontrent des problèmes avec l’écran tactile

« J’ai un point mort en haut à gauche de mon téléphone (s9 +). Parfois ça fonctionne, parfois pas » explique un utilisateur sur le forum de Samsung. Comme le montre le GIF ci-dessous, certains utilisateurs rencontrent même des difficultés à utiliser le clavier virtuel du smartphone. « Vous aussi, vous avez des difficultés à taper un message sur votre S9, comme des lettres qui s’ajoutent au hasard ? «  demande un autre utilisateur sur le réseau social Reddit. 

Dans certains cas, le problème a été résolu en augmentant la sensibilité de l’écran tactile ou en ôtant la protection fixée sur la dalle OLED. « J‘ai enlevé ma protection d’écran et le problème est réglé » rapporte un utilisateur sur le forum de XDA Developpers. Pour d’autres, il a suffi de se rendre dans les Paramètres, puis dans Affichage, et de régler la sensibilité dans la barre de navigation sur un niveau plus élevé. Pour certains utilisateurs, le fait de changer de clavier virtuel améliore grandement la situation. 

Dans d’autres cas, ces manipulations n’ont rien changé au fonctionnement de l’écran tactile. Plusieurs utilisateurs se sont donc résolus à échanger leur Galaxy S9. « Samsung m’a recommandé de commander un nouveau smartphone et de leur envoyer l’appareil défectueux » déclare-t-on sur le forum de la marque. L’écran du Galaxy S9 est en effet presque impossible à remplacer, selon iFixit.  Pour l’heure, Samsung n’a encore fait aucune communication officielle sur ce bug. Avez-vous rencontré des difficultés avec l’écran de votre Galaxy S9 ou d’un autre modèle estampillé Samsung ?

galaxy S9


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S9 et S9+ : Samsung déploie la mise à jour OneUI 2.1

Samsung a commencé le déploiement de OneUI 2.1 sur les Galaxy S9 et S9+. Il s’agit de la dernière mise à jour de fonctionnalités que recevront les deux modèles avant d’être limités aux correctifs de sécurité. OneUI 2.1 est d’ailleurs…

Galaxy S7 : Samsung déploie une ultime mise à jour de sécurité

Les Galaxy S7 et Galaxy S7 Edge reçoivent une ultime mise à jour de sécurité. Samsung a en effet décidé de déployer un dernier correctif afin de combler une grave faille de sécurité. En exploitant cette brèche, un pirate peut espionner…

Galaxy S8 : Samsung arrête les mises à jour de sécurité mensuelles

Les Galaxy S8 et S8 Plus doivent désormais se passer de mises à jour de sécurité mensuelles. Trois ans après leur sortie sur le marché, les deux smartphones doivent composer avec des mises à jour de sécurité trimestrielles. D’ici 2021, ils seront obsolètes. …

Galaxy S20 Ultra : une mise à jour corrige les bugs de l’écran 120 Hz

Mise à jour du 22 avril 2020 Conscient des bugs rencontrés par les utilisateurs d’un Galaxy S20 Ultra, Samsung a lancé le déploiement d’une mise à jour contenant un correctif. Le firmware G98xBXXU1ATD3 est actuellement disponible en Allemagne. D’après Samsung,…