Galaxy S9 : Samsung dévoile comment fonctionnent les haut-parleurs stéréo

Maj. le 13 novembre 2018 à 13 h 48 min

Samsung dévoile le fonctionnement des haut-parleurs stéréo AKG qui équipent le Galaxy S9/ S9 Plus. Dans un long post sur son site web officiel, le constructeur coréen est revenu sur les coulisses de la création des haut-parleurs. Pour créer un smartphone « plus immersif » que jamais, Samsung assure avoir mis le paquet. 

galaxy S9 samsung

Régulièrement raillé pour la qualité audio médiocre de ses smartphones, le constructeur coréen s’est enfin décidé à prendre le taureau par les cornes avec son nouveau Galaxy S9. Comme nous vous en parlions lors de notre test complet du Galaxy S9 Plus, le flagship intègre donc deux haut-parleurs bénéficiant de la technologie de AKG. Résultat : le son de ce nouveau millésime est 40% plus puissant que celui des précédents appareils de la marque. 

Galaxy S9 : Samsung dévoile les coulisses de la création des haut-parleurs stéréo

« Regarder un film sur votre smartphone peut être aussi immersif que d’aller le voir au cinéma » explique Samsung. Pour parvenir à concevoir une expérience audio immersive, le leader mondial du smartphone a décidé d’ajouter un haut-parleur stéréo sur le dessus de l’appareil. Pour intégrer ce haut-parleur supplémentaire, Samsung a dû revoir l’architecture du Galaxy S9. « Nous avons dû réorganiser les composants internes, comme la caméra frontale et le scanner d’iris, pour faire de la place » rapporte le géant de Séoul. 

Samsung explique aussi que les haut-parleurs présents sur le Galaxy S9 sont 1,5 fois plus grands que ceux du Galaxy S8. De même, leur forme a été retravaillée pendant près d’un an pour parvenir à les glisser dans le Galaxy S9. « Le système audio du Galaxy S9 produit un son de 3-4dB de plus que le Galaxy S8″ se vante Samsung. Pour conclure, Samsung a mis en ligne un court guide d’utilisation du système audio Dolby Altmos intégré aux haut-parleurs du Galaxy S9. Découvrez ce tuto ci-dessous : 

galaxy S9 dolby
galaxy S9 altmos

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10+ : ces nouveaux rendus dévoilent le quadruple capteur photo !

Le Galaxy S10+ est la star d’une nouvelle série d’images inspirées des schémas de conception. On aperçoit son quadruple capteur photo arrière disposé horizontalement, accompagné d’un flash LED. Sans surprise, le capteur d’empreintes sous l’écran est également au rendez-vous.  Souvenez-vous…