Maj. le 13 novembre 2018 à 13 h 45 min

La mise à jour de juin 2018 du Galaxy S9 Plus ralentit les performances du smartphone, relatent plusieurs utilisateurs. Pour le moment, aucune véritable solution n’a encore été trouvée. La prochaine mise à jour devrait néanmoins corriger le bug. 

samsung galaxy S9 plus

D’après nos confrères d’Android Soul, de nombreux témoignages accusent le patch de sécurité Android de juin 2018 de réduire significativement les performances du Galaxy S9 Plus. « Depuis son installation, le smartphone est devenu lent » relate le média.

Samsung Galaxy S9 Plus : le patch de sécurité Android de juin réduit les performances du smartphone

D’après les témoignages, seuls les Galaxy S9 Plus sont touchés. Aucun problème de performances n’a été signalé sur le Galaxy S9. Vider le cache ou redémarrer le S9 Plus n’a pas permis de régler le problème chez la plupart des utilisateurs. D’après les témoignages, le smartphone redevient tôt ou tard de plus en plus lent.

Pour certains, redémarrer le smartphone à ses paramètres d’usine a permis de venir à bout de ce ralentissement pour plusieurs jours. Il s’agit d’une solution plutôt radicale, qui va effacer toutes les données contenues sur votre appareil. On vous conseille donc d’envisager cette solution en dernier recours. Selon les internautes, le S9 Plus finit malgré tout par ralentir de façon anormale après un temps.

Aux dernières nouvelles, la mise à jour de juillet 2018 des Galaxy S9/ S9 Plus pourrait bien corriger le problème. Actuellement en cours de déploiement, elle contient le patch de sécurité Android de juillet 2018, le mode Super Slow Motion à 480 fps en manuel, améliore la stabilité et corrige quelques bugs. La mise à jour ne devrait pas tarder à débarquer chez les utilisateurs européens. Avez-vous remarqué un bug sur votre Galaxy S9 Plus ?



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S20 : un bug fait redémarrer le smartphone en boucle

Les Galaxy S20, S20+ et S20 Ultra rencontrent un nouveau bug. D’après de nombreux témoignages, le smartphone redémarre parfois en boucle de façon complètement aléatoire. Pour l’heure, seuls les modèles avec Exynos 990 semblent touchés. Samsung est conscient des problèmes…

Galaxy S20 : des utilisateurs signalent des problèmes avec le GPS

Les Samsung Galaxy S20 sont victimes de quelques bugs. D’après plusieurs utilisateurs, le verrouillage du GPS est très ralenti, voire totalement hors-service chez certains. De fait, impossible de profiter de Google Maps ou Waze pour se diriger. Le constructeur travaille…

Galaxy S20 : Samsung va corriger ces 4 bugs dans une mise à jour

Samsung s’apprête à déployer une nouvelle mise à jour sur les Galaxy S20, S20+ et S20 Ultra. D’après un informateur réputé, le constructeur sud-coréen devrait en profiter pour corriger quatre bugs majeurs rencontrés par les utilisateurs des smartphones. Parmi les…

Galaxy S20 Ultra : un coût de production de seulement 528 dollars

Le Galaxy S20 Ultra coûte approximativement 528 dollars à fabriquer. Ce coût comprend les composants intégrés au smartphone, dont le SoC, l’écran et l’appareil photo. Samsung dispose donc d’une marge brute avoisinant les 900 dollars, moins que son rival Apple.  Comme c’est le…