Galaxy S9 : la mise à jour Android Pie ruine l’autonomie de la batterie, rapportent des utilisateurs

La mise à jour Android Pie réduirait l’autonomie de la batterie des Galaxy S9 et S9 Plus, rapportent certains utilisateurs. Quelques jours après son déploiement, les témoignages se multiplient sur la toile. On fait le point sur la question. 

galaxy s9 android pie ruine autonomie batterie

Le 24 décembre dernier, Samsung a poussé la mise à jour Android 9.0 Pie sur les Galaxy S9 et S9 Plus, quelques semaines en avance par rapport à son calendrier. La mise à jour permet de profiter de la nouvelle surcouche One UI, destinée aux smartphones les plus imposants. Malheureusement, certains usagers ne sont pas vraiment convaincus à 100%.

D’après certains utilisateurs, la mise à jour Android Pie réduit l’autonomie des Galaxy S9 et S9 Plus

« Mon Galaxy S9 + passe de 10% à 5% en quelques secondes » rapportent nos confrères de SamMobile. Dans les commentaires de l’article, on dénombre de nombreux témoignages allant dans le même sens. « La batterie ne se charge pas aussi vite que sous Android Oreo » précise un internaute. Sur un fil Reddit dédié, on trouve de nombreux témoignages semblables.

Les soucis d’autonomie avaient déjà été pointés du doigt par les testeurs du programme beta. D’après SamMobile, Samsung pourrait bien avoir conscience du problème : c’est pourquoi la mise à jour ne serait pas encore disponible partout dans le monde. En effet, les utilisateurs américains doivent encore se contenter d’Android Oreo.

Samsung pourrait-il devoir cesser le déploiement d’Android Pie ? L’an dernier, le constructeur avait déjà stoppé net l’arrivée d’Android Oreo sur les Galaxy S8 et S8 Plus pour des problèmes similaires. Certains usagers rapportaient aussi des reboots intempestifs.

Lire aussi : la liste des smartphones compatibles avec Android Pie

Cette fois, le problème semble ne concerner qu’une partie des utilisateurs. Pour d’autres, la mise à jour permet en effet de doper l’autonomie de leur Galaxy S9/ S9 Plus de plus de 20%. A la rédaction, nous n’avons rien remarqué d’anormal avec la mise à jour Android Pie. Au contraire, celle-ci nous a paru particulièrement stable. Avez-vous rencontré des soucis d’autonomie avec votre smartphone ? Que pensez-vous de ces témoignages ? On attend votre avis dans les commentaires.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le Galaxy S10 5G a enfin un prix, il coûte 1200 $

Le Galaxy S10 5G sera disponible en précommande en Corée du Sud à partir du 5 avril et le prix du smartphone est déjà connu si on s’en tient aux informations du média coréen Itnews. Avec un prix de départ…

Galaxy S10 : 60 millions de ventes en 2019, deux fois plus que le S9 ?

Les Galaxy S10 se vendent beaucoup mieux que leurs prédécesseurs. D’après des informations issues de la chaîne de production, Samsung devrait même écouler jusqu’à 60 millions d’unités en 2019. C’est à peu près deux fois plus d’exemplaires vendus que les…

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie, ce sera le 5 avril 2019 en Corée du Sud. Le smartphone doit être lancé dans une poignée de marchés, dont les Etats-Unis, le Royaume-Uni, l’Allemagne, la Suisse, l’Italie,…

Galaxy S10 : Samsung s’excuse pour les retards de précommandes

Samsung réagit enfin officiellement autour des retards de précommandes du Galaxy S10. Ces smartphones sont en effet disponibles dans le commerce depuis le 8 mars, et pourtant de nombreux clients ayant précommandé leur smartphone dès les premiers jours ne l’ont…