Galaxy S8+ : premier test d’autonomie, il se fait éclater par l’iPhone 7 Plus

Maj. le 15 novembre 2018 à 17 h 33 min

Les Galaxy S8 et S8+ sont d’excellents smartphones à de nombreux niveaux. Samsung a frappé fort et les premiers avis sont unanimes. Mais après l’effet d’annonce vient le temps des tests plus approfondis. Aujourd’hui, un premier test de la batterie du Galaxy S8+ a été publié. Et du côté de l’autonomie, on ne peut pas dire que le dernier né de Samsung soit le meilleur. Il se fait éclater par l’iPhone 7 Plus d’Apple, sorti six mois plus tôt.

galaxy s8 plus autonomie test
Crédits : Phonearena

Samsung a présenté ses Galaxy S8 et S8+ lors d’un évènement suivi par tous les fans de high-tech. Le coréen a frappé fort en présentant deux modèles très aboutis qui révolutionnent le genre. Une semaine après le lancement, les premiers tests techniques tombent. Si Display Mate a estimé que l’écran des Galaxy S8 et S8+ était le meilleur du marché, on ne peut pas en dire autant de l’autonomie du modèle Plus.

Le Galaxy S8 se fait terrasser par l’iPhone 7 Plus sur l’autonomie

Nos confrères de Phonearena ont mené un test complet de l’autonomie du Galaxy S8+ et ont comparé les résultats avec d’autres modèles haut de gamme concurrents. Parmi eux, on retrouve les Galaxy S7 et S7 Edge, les Google Pixel et Pixel XL, le OnePlus 3T et l’iPhone 7 et l’iPhone 7 Plus. Le Huawei P10 est également de la partie mais vous pouvez choisir d’autres modèles sur le site de nos confrères pour les intégrer au comparatif. Tous les smartphones ont bien évidemment été soumis au même scénario de test.

Avec sa batterie de 3500 mAh, le Galaxy S8+ s’en sort donc avec 8 heures d’autonomie lorsqu’il est soumis au test de Phonearena. On précise que c’est un modèle intégrant le processeur Exynos 8895 qui a été testé. Avec ses 8 heures d’autonomie, le Galaxy S8+ affiche une excellente autonomie. Mais il n’est pas le meilleur.

Il se fait largement dépasser par l’iPhone 7 Plus d’Apple qui affiche un score de 9h05. Même l’iPhone 7 est proche des performances du S8+ avec 7h46 d’autonomie. Le Huawei P10 est également très proche avec 7h42 d’autonomie.

L’iPhone 7 Plus intègre une toute petite batterie de moins de 3000 mAh mais affiche pourtant une meilleure autonomie que le Galaxy S8+. Comme quoi, Samsung a encore de gros efforts à faire du côté de l’optimisation pour rattraper son rival expert en la matière.

galaxy s8 iphone 7 plus autonomie

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10+ : ces nouveaux rendus dévoilent le quadruple capteur photo !

Le Galaxy S10+ est la star d’une nouvelle série d’images inspirées des schémas de conception. On aperçoit son quadruple capteur photo arrière disposé horizontalement, accompagné d’un flash LED. Sans surprise, le capteur d’empreintes sous l’écran est également au rendez-vous.  Souvenez-vous…