Galaxy S8 Mini : Samsung préparerait un modèle avec écran de 5,3 pouces et Snapdragon 821

Maj. le 14 novembre 2018 à 12 h 42 min

Le Galaxy S8 est sans aucun doute l’un des meilleurs smartphones sortis cette année, si ce n’est le meilleur. Sa version S8 Plus séduit les amateurs de grands écrans mais Samsung semble vouloir toucher une autre cible : les utilisateurs fans d’écrans compacts. C’est en tout cas ce que laisse entendre une nouvelle information selon laquelle Samsung préparerait un Galaxy S8 Mini.

galaxy s8 mini

Avec ses Galaxy S8 et S8 Plus, Samsung a frappé un grand coup cette année. Le coréen a fait une proposition unique sur le marché en dévoilant deux terminaux complets, avec en prime un écran borderless révolutionnaire. La marque est parvenue à proposer des smartphones aux diagonales d’écran très longues tout en conservant un format compact.

Mais pour certains utilisateurs le Galaxy S8 est encore trop grand. Les amateurs de formats compacts aimeraient un modèle plus petit. Samsung aurait entendu leur message et serait en train de préparer un Galaxy S8 Mini.

Galaxy S8 Mini avec écran de 5,3 pouces dans un format 4,7 pouces.

Pour ces utilisateurs amateurs de petits smartphones, Samsung serait donc prêt à relancer un modèle Mini, chose qu’il n’a plus faite depuis des années maintenant. Son Galaxy S8 Mini intègrerait un écran de 5,3 pouces dans un format 4,7 pouces. Samsung reprendrait exactement le même concept borderless que pour les S8 et S8 Plus.

En revanche, sous le capot, il y aurait quelques changements. Par « mini » Samsung penserait également mini fiche technique. Ainsi, le Galaxy S8 Mini intègrerait un processeur Snapdragon 821, 4 Go de RAM et 32 Go de mémoire interne. En termes de performances il serait donc moins puissant que les deux autres modèles.

Avec un tel modèle, Samsung pourrait donc gagner encore des parts de marché. Les ventes de Galaxy S8 et S8 Plus sont déjà excellentes mais personne n’est contre quelques dollars de plus. D’autant qu’un Galaxy S8 Mini n’aurait pas énormément de concurrence. Seul un Xperia Compact pourrait vraiment rivaliser avec un tel produit.

Ces informations restent bien sûr à confirmer. On surveille donc tout ceci de très près. En attendant, vous pouvez nous dire si vous pourriez craquer pour un Galaxy S8 Mini.

Nous vous recommandons également :

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10 : Samsung s’excuse pour les retards de précommandes

Samsung réagit enfin officiellement autour des retards de précommandes du Galaxy S10. Ces smartphones sont en effet disponibles dans le commerce depuis le 8 mars, et pourtant de nombreux clients ayant précommandé leur smartphone dès les premiers jours ne l’ont…

Galaxy S10 : démontage, il est presque impossible à réparer !

Le premier démontage du Galaxy S10 a été réalisé par le célèbre YouTuber Jerry Rig Everything, quelques jours après le test de durabilité qui a révélé que le smartphone était particulièrement résistant. Le second test du YouTuber concerne cette fois-ci la réparabilité…

Le Galaxy S10 a le meilleur écran du marché d’après DisplayMate

Le Galaxy S10 est équipé du meilleur écran du marché du smartphone, annonce DisplayMate. Avec son nouvel écran Dynamic AMOLED, Samsung bat en effet tous les records en matière de luminosité et de contraste. Le flagship détrône ainsi le Google Pixel 3 XL et…