Les Galaxy S8 élus meilleurs téléphones au monde par Consumer Reports

Maj. le 14 novembre 2018 à 12 h 44 min

Les Galaxy S8 ont réussi à prendre la première place aux Galaxy S7 pour devenir les meilleurs téléphones au monde selon le classement et les tests extensifs de Consumer Reports, l’association de consommateur très respectée aux Etats Unis. Une nouvelle fois, Samsung se fait remarquer par son appareil photo, ses écrans et son autonomie.

samsung galaxy S8 vol

Chaque année, le bal des nouveaux smartphones prend place en début d’année pour le haut de gamme, avant de se calmer quelque peu sur l’été pour reprendre de plus belle à la fin de l’année. Et il semble que nous ayons le droit à une coutume désormais.

En effet, l’année dernière, les Galaxy S7 et S7 Edge avaient été élus meilleurs smartphones au monde par Consumer Reports, l’association de consommateur américaine équivalente à l’UFC Que Choisir qui fait subir des tests extensifs aux nombreux smartphones disponibles sur le marché.

Les Galaxy S8 prennent la première place du classement Consumer Reports

Et cette année… rebelote. Après de nombreux tests, Consumer Reports rapporte que les Galaxy S8 et S8+ prennent une nouvelle fois la première place du classement, devançant donc leurs aînés sur la majorité des tests effectués.

C’est le S8+ plus précisément qui a une très légère avance sur le S8, du fait de sa batterie. Les tests de Consumer Reports avancent que leur excellent appareil photo, grande durée de vie et leurs sublimes écrans InfinityDisplay couplés à la certification IP68 leur auront donné l’avantage cette année.

A ceci près qu’un détail ne passe pas : les prix des Galaxy S8, qui sont jugés trop haut par l’association de consommateur. Il faut dire que le constructeur coréen a revu la facture à la hausse cette année en demandant 100€ de plus que pour ses modèles précédents.

Mais l’innovation a un coût, et ces deux téléphones sont pour le moment les seuls à proposer une combinaison d’écran incurvé et de borderless.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10+ : ces nouveaux rendus dévoilent le quadruple capteur photo !

Le Galaxy S10+ est la star d’une nouvelle série d’images inspirées des schémas de conception. On aperçoit son quadruple capteur photo arrière disposé horizontalement, accompagné d’un flash LED. Sans surprise, le capteur d’empreintes sous l’écran est également au rendez-vous.  Souvenez-vous…