Galaxy A8+ et S8 : Samsung trolle le OnePlus 6 et ses performances dans 3 nouvelles publicités

Pour faire la promotion du Galaxy A8+ et du Galaxy S8, Samsung a décidé de tourner en dérision le OnePlus 6 et ses performances. Samsung aurait-t-il si peur de la concurrence de OnePlus ? Au vu des trois nouvelles publicités dévoilées par Samsung Inde sur Youtube, c’est bien ce qu’il semblerait….

galaxy A8 samsung oneplus 6

Ce 16 mai 2018, OnePlus a levé le voile sur le nouveau OnePlus 6. Pour un tarif de départ de 519€, il propose l’un des meilleurs rapports qualité prix du marché du smartphone. Lors de sa campagne promotionnelle, le OnePlus 6 a d’ailleurs promis d’apporter « la vitesse dont vous avez besoin » grâce à son SoC Qualcomm Snapdragon 845 et jusqu’à 8Go de mémoire vive. Comme nous l’avons remarqué dans notre test du OnePlus 6, le smartphone est effectivement rapide, véloce et performant.

Galaxy A8+ et S8 : Samsung se paie la tête du OnePlus 6 et de la « vitesse dont vous avez besoin »

Pour mettre en avant le Galaxy A8+, son nouvel appareil milieu de gamme, et le Galaxy S8, son haut de gamme de 2017, le constructeur coréen a décidé de répondre directement au slogan de son rival : « the speed you need ».

La premiére video, axée sur le Galaxy A8+, se conclut donc par « More Than Just Speed » (plus que de la simple vitesse). La marque met en avant l’écran Super AMOLED du A8+, sa certification IP68 (dont le OnePlus 6 est dépourvu), la solution de paiement mobile Samsung Pay et son assistant vocal Bixby.

La seconde publicité reprend le même slogan et met cette fois à l’honneur le capteur photo arrière de 16MP. Le constructeur coréen n’hésite pas à jouer la carte de la comparaison….à ses dépends ? Commercialisé à un prix de départ de 599€, le A8+ et son capteur photo unique fait-il vraiment le poids face au OnePlus 6 ?

Dans une 3ème vidéo, le leader mondial du smartphone a décidé de mettre en avant le Galaxy S8, actuellement disponible à un prix similaire au OnePlus 6 sur le marché indien. Samsung conclut une nouvelle fois par la même pique destinée à son rival.

Ce n’est pas la première que Samsung tacle la concurrence dans ses vidéos promotionnelles. D’habitude, le géant de Séoul s’attaque plutôt à Apple, son principal adversaire sur le marché du haut de gamme. Il y a peu, Samsung a trollé Apple et ses iPhone ralentis dans une publicité dédiée au Galaxy S9. Que pensez-vous de la stratégie de Samsung ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10 et S10 Plus : date de sortie, prix et fiche technique

Les Galaxy S10 et S10+ ne sont pas attendus avant février 2019, pourtant les rumeurs sont déjà très nombreuses à leurs sujets. Nous regroupons ici toutes les dernières informations concernant les smartphones, aussi bien sur la fiche technique, le prix,…