Galaxy S7 : un sérieux problème avec l’appareil photo, mais Samsung ne veut rien savoir

 

On pensait Samsung à l’abri jusqu’à la fin de l’année, mais finalement le coréen doit faire face à de nouveaux problèmes. Cette fois-ci, c’est l’appareil photo du Galaxy S7 qui est en cause. La vitre de protection de l’optique se casse sans raison apparente. Mais Samsung ne veut rien savoir et refuse de reconnaître un quelconque problème.

galaxy s7 probleme appareil photo

Personne ne pourra dire le contraire, le Galaxy S7 est équipé de l’un des meilleurs appareils photo du marché. D’ailleurs, le spécialiste en la matière, DxOMark, l’a classé parmi les cadors même s’il n’est pas parfait. Mais visiblement, certains modèles ont quelques problèmes de conception.

En effet, de nombreux utilisateurs se plaignent depuis longtemps maintenant de problèmes liés à l’appareil photo du Galaxy S7. Si la partie logicielle et que le capteur fonctionnent bien, le souci vient de la vitre de protection de ce capteur. Elle se brise toute seule, sans raison apparente.

Au début, le nombre de cas était assez infime et Samsung a alors mis en doute la parole d’un utilisateur relayant le problème. La firme a estimé que le smartphone avait dû subir un choc important. Mais les forums se sont remplis peu à peu d’utilisateurs rencontrant le même problème. Problème qui rend l’appareil photo complètement inutilisable.

Samsung n’a pas pour autant reconnu qu’il s’agissait d’un problème de conception. Le géant coréen invite les utilisateurs à faire réparer le Galaxy S7 et à changer la pièce en question moyennant 65 euros. Et lorsque l’on connaît la difficulté à réparer un Galaxy S7, impossible de s’y prendre soi-même.

La réaction de Samsung est d’autant plus étonnante que le problème n’est pas nouveau. Dès la sortie du Galaxy S7, certains utilisateurs se sont plaints de ce désagrément. Mais après bientôt un an de mise sur le marché, l’entreprise n’a toujours rien fait. Pas sûr que cela redore le blason de la marque après le fiasco du Galaxy Note 7 qui a bien égratigné son image.

Meilleurs smartphones en photo : lequel acheter en 2020 ?

Voici notre sélection 2020 des meilleurs smartphones en photo, les smartphones qu'on choisit avant tout pour leur capteur photo.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
galaxy S20 out of stock
Samsung arrête la vente de Galaxy S20 dans le monde

Samsung a démarré la transition entre le Galaxy S20 et le Galaxy S21. L’ancienne gamme n’est désormais plus disponible à la vente sur son site marchand officiel. Une décision qui s’explique par des prix plus intéressants du côté du S21,…

galaxy s21 design tiroir sim
Galaxy S21 : des clients cassent le micro en sortant le tiroir SIM

Le tiroir SIM des Galaxy S21, S21+ et S21 Ultra change de place, et se trouve désormais sur la tranche inférieure du smartphone. Le problème, c’est que le dessin de ce tiroir sème la confusion avec d’autres éléments fragiles, notamment…

galaxy s21 samsung pay
Galaxy S21 : Samsung Pay perd une fonctionnalité ultra-pratique

Samsung Pay sur le Galaxy S21 perd l’accès au Magnetic Secure Transmission (MST) la fonctionnalité qui détournait le lecteur de piste magnétique des terminaux de paiement non compatibles pour valider des paiements. Les propriétaires de S21 ne peuvent donc désormais…