Galaxy S7 et S7 Edge : pas de Snapdragon 820 pour l’Europe

Maj. le 5 mars 2018 à 11 h 00 min

Les Galaxy S7 et S7 Edge seront chacun proposés en deux versions équipés soit d’un processeur Snapdragon 820, soit d’un processeur Exynos 8 Octa et à première vue, en Europe, ce n’est pas la version Qualcomm qui sera proposée.

Galaxy S7 S7 Edge
Les Galaxy S6 et S6 Edge.

Le site spécialisé Sammobile vent de dévoiler la liste des numéros de modèles des différentes versions des Galaxy S7 (SM-G930) et S7 Edge (SM-G935) destinées aux différents opérateurs internationaux. Une liste qui vient confirmer que les versions Snapdragon 820 seront réservées à la Chine et aux USA, comme nous avions déjà pu le lire le mois dernier.

Quant aux modèles destinés à l’Europe (SM-G930F, SM-G935F), ils seront visiblement alimentés par la nouvelle puce Exynos 8 Octa officialisée la semaine dernière au lendemain de la conférence de Qualcomm. Un fait assez surprenant puisque jusqu’au Galaxy Note 4, l’Europe avait systématiquement droit aux versions Qualcomm des hauts de gamme de Samsung.

En quoi ce choix risque-t-il d’impacter l’expérience utilisateur ? Seront nous gagnants ou perdants ? En dépit de leurs différences, les deux puces sont gravées en 14 nanomètres par Samsung. L’Exynos 8 Octa promet un gain de puissance de l’ordre de 30%, en comparaison avec le processeur du Galaxy S6 avec une efficacité énergétique augmentée de 10%. De son côté, le Snapdragon 820 offre une consommation énergétique réduite de 30%, en comparaison avec le Snapdragon 810. Chacun des deux intègre un modem 4G de catégorie 12/13 (600/150 Mbps).

Sur les benchmarks, c’est l’Exynos 8 Octa qui semble prendre l’avantage, en particulier sur le test multi core de Geekbench où il obtient 2000 points de plus que son rival. Ceci dit, il est important de garder à l’esprit que la puce de Samsung offre huit cœurs contre quatre cœurs pour celle de Qualcomm d’où cette différence sur les benchmarks qui ne signifie par pour autant que l’expérience utilisateur sera moins bonne du côté de Qualcomm.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung envisage de sortir un smartphone gaming en novembre 2018

Samsung pourrait sortir son premier smartphone gaming en novembre 2018, révèle une nouvelle rumeur. Aux dernières nouvelles, le terminal serait alimenté par le SoC Snapdragon 845 et par 8Go de mémoire vive. On fait le point sur le sujet.  Samsung va…