Le Galaxy S7 sous Snapdragon 820 seulement aux USA et en Chine

Maj. le 26 novembre 2018 à 18 h 29 min

Comme on a pu le lire, à plusieurs reprises, ces dernières semaines, Samsung teste actuellement deux processeurs pour son Galaxy S7 : le Snapdragon 820 et l’Exynos 8890. Après avoir proposé seulement une solution maison, évitant ainsi le Snapdragon 810, sur les modèles lancés cette année, l’an prochain, le coréen devrait faire comme les années précédentes en proposant deux versions différentes de l’appareil, selon les marchés.

Galaxy S7 Snapdragon 820
Le Samsung Galaxy S6 et son chargeur sans fil.

Toutefois, si dans le cas des Galaxy S4 et S5, les versions Snapdragon étaient les plus répandues, ça pourrait bien changer en 2016. Comme nous l’apprend ce matin un nouveau rapport de l’agence de presse, Reuters, seuls la Chine et les Etats Unis auront droit au Galaxy S7 en version Snapdragon 820. Les autres marchés, dont l’Europe, devront compter sur le prochain Soc maison de Samsung, l’Exynos 8890. Ceci dit, si ce dernier suit les traces de son prédécesseur, l’Exynos 7420, ce ne sera pas vraiment un problème.

De son côté, le Snapdragon 820 se compose de quatre cœurs maison Kryo basés sur un jeu d’instructions 64 Bit et s’accompagne d’un GPU Adreno 530. On retrouve également un DSP Hexagon 680 dont la mission est d’optimiser la consommation énergétique pour améliorer l’autonomie des smartphones qui en seront équipés. En outre, il est gravé en 16 nanomètres via le processus de production FinFET de Samsung.

D’après les derniers bruits de couloir, Samsung aurait décidé d’avancer la date de sortie du Galaxy S7 à février avec une annonce en janvier. Une stratégie dont le but serait de prendre de l’avance sur la première vague de flagships de 2016 qui devrait faire son arrivée entre mars en mai. Tout comme cette année, la société est censée proposer une version classique et une version « Edge » avec écran incurvé sur les deux bordures. On parle également d’un retour du slot micro SD, abandonné sur les S6, S6 Edge, S6 Edge+ et Note 5.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le Galaxy S10 5G a enfin un prix, il coûte 1200 $

Le Galaxy S10 5G sera disponible en précommande en Corée du Sud à partir du 5 avril et le prix du smartphone est déjà connu si on s’en tient aux informations du média coréen Itnews. Avec un prix de départ…

Galaxy S10 : 60 millions de ventes en 2019, deux fois plus que le S9 ?

Les Galaxy S10 se vendent beaucoup mieux que leurs prédécesseurs. D’après des informations issues de la chaîne de production, Samsung devrait même écouler jusqu’à 60 millions d’unités en 2019. C’est à peu près deux fois plus d’exemplaires vendus que les…

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie, ce sera le 5 avril 2019 en Corée du Sud. Le smartphone doit être lancé dans une poignée de marchés, dont les Etats-Unis, le Royaume-Uni, l’Allemagne, la Suisse, l’Italie,…