Galaxy S7 et S7 Edge : mise à jour Android Oreo disponible à la mi-mai 2018

Maj. le 26 novembre 2018 à 14 h 48 min

Les Galaxy S7 et S7 Edge vont pouvoir goûter à la mise à jour Android Oreo d’ici mi-mai 2018 soit dans quelques semaines à peine. Samsung confirme l’information à travers l’une de ses applications. Un nouveau calendrier souligne la disponibilité imminente de la tant attendue mise à jour d’Android. Les Galaxy S8 en bénéficient déjà bien que le constructeur ait connu quelques difficultés, l’obligeant à suspendre le déploiement durant un moment.

galaxy S7 oreo mai 2018

Guncelmiyiz, un site web géré par Samsung Turquie, dévoile quelques détails concernant la disponibilité d’Android Oreo sur les Galaxy S7 et S7 Edge souligne Sammobile. Le déploiement de la mise à jour débuterait le 18 mai 2018. Cette information est d’ailleurs confirmée par une autre source, l’application Samsung Members disponible en Corée du Sud : « Samsung fait de son mieux pour que Oreo pour Galaxy S7 et Galaxy S7 arrive à la mi-mai».

Galaxy S7 et S7 Edge : le déploiement de la mise à jour Android Oreo est prévu à partir de mi-mai 2018

Si la première fois nous avions pu avoir un doute concernant le bon déroulement du déploiement, Guncelmiyiz ayant pour habitude de modifier le calendrier de mise à jour sans préavis. Le fait que Samsung confirme cette information à travers son application lui donne un crédit supplémentaire. Naturellement, nous ne sommes jamais à l’abri d’un problème technique pouvant décaler le déploiement de la mise à jour.

Les utilisateurs d’un Galaxy S7/S7 Edge n’auront plus à patienter trop longtemps avant de voir débarquer la tant attendue mise à jour. Il est possible que la découverte d’un bug à la dernière minute puisse occasionner un nouveau retard. Ce fut le cas notamment pour les Galaxy S8 et S8 Plus, le déploiement d’Android Oreo a été suspendu, avant de reprendre sa route peu de temps après. Samsung continue en tout cas de travailler sur le déploiement d’Oreo sur ses appareils. Nous avons notamment pu le constater récemment avec les Galaxy A5 et A7 2017. Pour les plus impatients, voici un avant-gout d’Oreo sur le S7 Edge à travers un speedtest.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10+ : ces nouveaux rendus dévoilent le quadruple capteur photo !

Le Galaxy S10+ est la star d’une nouvelle série d’images inspirées des schémas de conception. On aperçoit son quadruple capteur photo arrière disposé horizontalement, accompagné d’un flash LED. Sans surprise, le capteur d’empreintes sous l’écran est également au rendez-vous.  Souvenez-vous…