Galaxy S7 / S7 Edge : la dernière mise à jour leur apporte les fonctionnalités du Note 7

Les Galaxy S7 et S7 Edge reçoivent actuellement une mise à jour particulièrement intéressante puisque celle-ci leur apporte certaines fonctionnalités du Galaxy Note 7. Toutes les nouveautés ne sont pas encore de la partie, il faudra pour cela attendre l'arrivée d'Android 7.0 Nougat, néanmoins les améliorations sont assez bienvenues, notamment du côté du mode Always On Display.

galaxy s7 mise a jour

En attendant que la mise à jour Android 7.0 Nougat des Galaxy S7 leur permette de bénéficier de la nouvelle interface Grace UX inaugurée par le Galaxy Note 7, Samsung a décidé d'offrir à ses deux smartphones, certaines des fonctionnalités logicielles de sa regrettée phablette. Le mode Always On Display s'améliore et devient plus personnalisable. Il est notamment possible d'ajouter l'image de fond d'écran de votre choix.

En outre, le mode Always On Display devient plus économique puisqu'il consomme désormais moins de 1% de la batterie du téléphone et il affiche désormais la musique en cours de lecture. En revanche, pour l'instant, les applications tierces n'ont toujours pas accès aux notifications. Une erreur qui sera dans doute corrigée avec la mise à jour Android 7.0 Nougat.

Partant du principe que le Galaxy S7 Edge reste l'alternative idéale au Galaxy Note 7 puisque bien qu'il soit dénué de stylet, de port USB Type C et de scanner d'iris et que son écran affiche 0,2 pouce de moins, il offre sensiblement la même fiche technique, Samsung a choisi de mettre à jour les deux smartphones sortis en mars. Une façon comme une autre de faire oublier sa phablette mais qui devrait ravir les utilisateurs de la série S7.

Une mise à jour qui reste avant tout un avant goût de Nougat qui, d'après les premiers retours, offrirait une expérience encore plus fluide que Marshmallow sur ces deux modèles sortis en début d'année.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy
Samsung annoncera un nouveau smartphone Galaxy le 23 septembre

Samsung vient d’annoncer qu’il organisera une conférence la semaine prochaine. Le constructeur a indiqué qu’elle se tiendrait le 23 septembre et qu’elle concernerait la gamme Galaxy. Quel smartphone pourrait être présenté à cette occasion ? Les fans ont déjà leur…

samsung-s20+-test-android
Galaxy S20+ sous Android 11 : Samsung teste dejà la mise à jour

Un Galaxy S20+ fonctionnant sous Android 11 a été repéré sur un benchmark réalisé par le site HTML5. Cette découverte indique une fois de plus que le nouvel OS devrait faire son arrivée très prochainement sur la gamme des Galaxy…

galaxy-s9
Galaxy S9 et S9+ : Samsung déploie la mise à jour OneUI 2.1

Samsung a commencé le déploiement de OneUI 2.1 sur les Galaxy S9 et S9+. Il s’agit de la dernière mise à jour de fonctionnalités que recevront les deux modèles avant d’être limités aux correctifs de sécurité. OneUI 2.1 est d’ailleurs…