Le Galaxy S7 Edge résiste-il vraiment à tout ? La réponse en vidéo

Maj. le 26 novembre 2018 à 17 h 40 min

Le Galaxy S7 Edge est-il vraiment plus résistant que ses concurrents ? Tout dépend des tortures qu’il subit. Mais une chose est sûre, c’est que contrairement à certains smartphones proposant un cadre en métal, il ne plie pas.

Galaxy S7 Edge crash test

Alors qu’il sera disponible sur le marché seulement le 11 mars prochain, le Samsung Galaxy S7 Edge qui enregistre plus de précommandes que son homologue non incurvé vient de passer entre les mains de JerryRigEverything, le célèbre YouTuber connu pour avoir plié à deux reprises le Nexus 6P ou encore le Sony Xperia Z5 Premium. Le protocole de test est le même que d’habitude. Le YouTuber raye d’abord l’écran, à l’aide de différents outils. Ensuite, il le brûle à l’aide de la flamme de son briquet avant de tenter de plier le téléphone de toutes ses forces.

Généralement, à l’issue de ce dernier test, l’écran de désolidarise du reste du châssis mais pas toujours car le YouTuber ne parviendra pas à plier le Galaxy S7 Edge qui résistera à ce test. Le dos se décollera légèrement du reste du châssis mais retrouvera aussitôt sa forme initiale à l’issue du test, en revanche, une fois le dos décollé, le smartphone ne sera plus étanche. Du côté des rayures, il se montrera plus vulnérable, notamment du côté des tranches ou encore de la vitre de protection du flash LED.

A noter que le YouTuber déconseille de le placer dans vos poches de jeans car, à terme, ça pourrait compromettre son étanchéité.

Un second test de l’appareil a également été posté, cette fois-ci sur la chaîne YouTube de TechRax. Un test un peu plus violent puisque réalisé à l’aide d’un couteau et d’un marteau. L’écran résistera un certain temps puis finira par se briser sous la pression des coups de marteau, endommageant, au passage, la dalle d’affichage. Bien évidemment, dans ce second test, il s’agit de conditions extrêmes et on peut imaginer que, dans la plupart des situations, le smartphone restera robuste.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10+ : ces nouveaux rendus dévoilent le quadruple capteur photo !

Le Galaxy S10+ est la star d’une nouvelle série d’images inspirées des schémas de conception. On aperçoit son quadruple capteur photo arrière disposé horizontalement, accompagné d’un flash LED. Sans surprise, le capteur d’empreintes sous l’écran est également au rendez-vous.  Souvenez-vous…

Galaxy S10 : Samsung présente un prototype de smartphone 5G

Un Galaxy S10 compatible 5G sortira au premier semestre 2019. Il sera équipé d’un SoC Snapdragon 855 (et non 8150) que Qualcomm vient d’officialiser. Samsung a présenté un prototype déjà fonctionnel avec des résultats spectaculaires.  Samsung a profité du Qualcomm’s Tech…