MWC 2015 : Galaxy S6, un seul modèle sera disponible en France, pour plus de marges ?

Maj. le 25 novembre 2018 à 14 h 27 min

Si vous comptiez acheter le Galaxy S6, voila une information qui pourrait bien vous décevoir. En France, le Galaxy S6 ne sera commercialisé que dans une seule version. Cette information viendrait de la bouche de Samsung France lui-même.

galaxy s6 un seul modele france

C’est le site Planète Galaxy qui dévoile cette information ô combien importante. Samsung France aurait donné des précisions au site web spécialiste de la marque sur la disponibilité du Galaxy S6 et du Galaxy S6 Edge en France.

Mauvaise nouvelle si vous comptiez acquérir le Galaxy S6 en versions 64 ou 128 Go, il ne sera disponible qu’en version 32 Go en France. Pour rappel, cette version sera disponible au tarif de 709 euros.

Si vous voulez un espace de stockage plus important il faudra vous tourner vers le Galaxy S6 Edge qui, lui, sera proposé uniquement en versions 32 et 64 Go. Là, il faudra compter 849 et 949 euros.

Samsung explique ce choix par le fait qu’en France la demande sur le Galaxy S6 en France concerne principalement la version 32 Go. Cela peut aussi être dû à la taxe anti-copie sur les smartphones (plus il y a de mémoire plus la marque paie de taxes). Autre hypothèse envisageable : une stratégie visant à dégager davantage de marge.

galaxy s6 32 go seulement france

Car le Galaxy S6 en version 64 Go est vendu au tarif de 809 euros alors que le Galaxy S6 Edge, pour cette même capacité est proposé à 949 euros. Un écart de 140 euros.

Ainsi l’utilisateur qui a des besoins importants de mémoire se tournera vers un modèle 64 Go. En l’obligeant à choisir le Galaxy S6 Edge, Samsung s’assure d’engranger 140 euros supplémentaires par smartphone vendu. Si l’hypothèse d’une stratégie visant à dégager plus de marge était avérée, ce serait limite limite non ? On comprendrait mieux pourquoi le Galaxy S6 n’a pas de slot SD.

D’autant que Samsung ne semble pas avoir réellement besoin de mettre en place un tel dispositif pour retrouver la voie du succès. Ses Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge semblent séduire énormément d’utilisateurs.

Quoi qu’il en soit, un tel choix pourrait nuire à l’image de la marque, sans compter que de nombreux utilisateurs, jusqu’à maintenant convaincus, pourraient s’orienter vers des produits concurrents.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le Galaxy S10 5G a enfin un prix, il coûte 1200 $

Le Galaxy S10 5G sera disponible en précommande en Corée du Sud à partir du 5 avril et le prix du smartphone est déjà connu si on s’en tient aux informations du média coréen Itnews. Avec un prix de départ…

Galaxy S10 : 60 millions de ventes en 2019, deux fois plus que le S9 ?

Les Galaxy S10 se vendent beaucoup mieux que leurs prédécesseurs. D’après des informations issues de la chaîne de production, Samsung devrait même écouler jusqu’à 60 millions d’unités en 2019. C’est à peu près deux fois plus d’exemplaires vendus que les…

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie, ce sera le 5 avril 2019 en Corée du Sud. Le smartphone doit être lancé dans une poignée de marchés, dont les Etats-Unis, le Royaume-Uni, l’Allemagne, la Suisse, l’Italie,…