Galaxy S6 et S6 Edge : une application officielle pour retrouver les paramètres rapides perdus

Maj. le 25 novembre 2018 à 14 h 14 min

Il y a quelques jours, les développeurs indépendants du forum XDA nous proposaient une petite astuce pour réafficher les options disparues du menu des paramètres rapides des Galaxy S6 et S6 Edge. Un bug qui a pris une telle ampleur que Samsung a décidé de résoudre le problème, non pas par le biais d’une mise à jour logicielle mais à l’aide d’une application officielle.

Galaxy S6 parametres rapides
Les paramètres rapides du Galaxy S6.

Alors que le nombre d’utilisateurs mécontents ayant remarqué la disparition des options « données mobiles », « hotspot » et « mode privé » du menu des paramètres rapides de leur téléphone commençait à se multiplier, Samsung a décidé de réagir en proposant une application officielle qui permettra de résoudre le problème. Hier en fin de journée, l’un des porte-paroles de Samsung Mobile publiait quelques captures d’écran de l’application QuickPanel Restore et annonçait son arrivée imminente dans le Samsung Galaxy Apps.

Si l’initiative reste appréciable, on ne peut nier que Samsung arrive un peu après la bataille puisque les développeurs de XDA ont déjà trouvé une solution il y a quelques jours. Néanmoins, celle proposée par le coréen est moins contraignante puisqu’il suffit de télécharger une seule application contre trois sur XDA (une par option disparue).

Une mise à jour permettant de régler le problème de façon transparente aurait bien entendu été préférable. D’autant plus que les deux fleurons commencent à peine à recevoir leur mise à jour Android 5.1.1 Lollipop, pour l’instant déployée seulement chez l’opérateur américain T-Mobile. Malheureusement, le nouveau firmware ne résout pas le problème des paramètres rapides. Sans doute un oubli de la part des développeurs.

Pour résoudre le problème, une bonne fois pour toutes, il vous suffit de vous rendre dans le Samsung Galaxy Apps, à l’aide de votre téléphone, de rechercher et d’installer l’application QuickPanel Restore et de cliquer sur le bouton « Restore », une fois celle-ci lancée.

Galaxy S6 QuickPanel Restore

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le Galaxy S10 5G a enfin un prix, il coûte 1200 $

Le Galaxy S10 5G sera disponible en précommande en Corée du Sud à partir du 5 avril et le prix du smartphone est déjà connu si on s’en tient aux informations du média coréen Itnews. Avec un prix de départ…

Galaxy S10 : 60 millions de ventes en 2019, deux fois plus que le S9 ?

Les Galaxy S10 se vendent beaucoup mieux que leurs prédécesseurs. D’après des informations issues de la chaîne de production, Samsung devrait même écouler jusqu’à 60 millions d’unités en 2019. C’est à peu près deux fois plus d’exemplaires vendus que les…

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie, ce sera le 5 avril 2019 en Corée du Sud. Le smartphone doit être lancé dans une poignée de marchés, dont les Etats-Unis, le Royaume-Uni, l’Allemagne, la Suisse, l’Italie,…

Galaxy S10 : Samsung s’excuse pour les retards de précommandes

Samsung réagit enfin officiellement autour des retards de précommandes du Galaxy S10. Ces smartphones sont en effet disponibles dans le commerce depuis le 8 mars, et pourtant de nombreux clients ayant précommandé leur smartphone dès les premiers jours ne l’ont…