Galaxy S6 : un processeur 64 Bit avec 4 Go de Ram et un écran 4K

Maj. le 21 novembre 2014 à 15 h 32 min

Tous les ans, chaque nouveau haut de gamme de Samsung cristallise les attentes et on sait déjà que ce sera le cas avec le Galaxy S6 qui sera sans doute la sortie la plus importante du premier semestre 2015. D’ailleurs, de nouveaux rapports laissent actuellement entendre que son lancement pourrait se faire plus tôt dans l’année que celui du Galaxy S5.

Si concernant l’annonce et la date de sortie de l’appareil, on ne dispose pas de la moindre information concrète, en revanche, les premières rumeurs concernant la fiche technique du Galaxy S6 commencent à faire surface.

Galaxy S6 concept
Un concept du  Samsung Galaxy S6.

Sachant que l’appareil n’arrivera pas sur le marché avant plusieurs mois, tout ce que vous pourrez lire ci-dessous reste à prendre avec des pincettes. En revanche, si les caractéristiques techniques présumées du Galaxy S6 énoncées par cette fuite préliminaire devaient se confirmer soit intégralement, soit en partie, il est clair que ce dernier surprendrait à tous les niveaux.

Au programme de l’écran de ce Samsung Galaxy S6, exit le Full HD et même le Quad HD puisqu’il serait question d’une définition 4K de 3840 x 2160 pixels sur une diagonale de 5,3 pouces. Du côté des performances, c’est un processeur 64 Bit Qualcomm Snapdragon 810 qui viendrait tirer parti d’Android Lollipop, accompagné de 4 Go de Ram.

La partie photo se verrait également améliorée avec un capteur de 20 Megapixels tandis qu’un scanner d’iris viendrait, soit accompagner, soit remplacer, le lecteur d’empreintes digitales qu’on retrouve sur les hauts de gamme 2014 de Samsung, apportant quelques options de confidentialité indispensables.

Fiche technique présumée du Galaxy S6

  • OS: Android Lollipop
  • Ecran: 5,3 pouces de définition  3840 x 2160 pixels
  • Processeur: 64 Bit Qualcomm Snapdragon 810
  • Ram: 4 Go
  • Autres: scanner d’iris

On notera que ce n’est pas la première fois qu’on entend parler d’un écran 4K sur le prochain haut de gamme de Samsung, de même que d’un scanner d’iris. Par ailleurs, une précédente rumeur a également fait état d’un Galaxy S6 avec une conception 100% métal.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !