Le Galaxy S6 attendu avec un écran 4K Ultra HD de 3840 x 2160 pixels

Maj. le 25 novembre 2018 à 15 h 32 min

Même si le Galaxy S5 est sorti depuis à peine trois mois, la saga continue à se poursuivre et les premières rumeurs concernant le Galaxy S6 commencent à faire surface sur la toile. Si sa date de sortie est encore un mystère, même si on se doute que ce sera au printemps, le buzz commence à se faire du côté de son écran et pour cause puisque d’après AirHerald, le Galaxy S6 serait le tout premier smartphone équipé d’un écran 4K Ultra HD de 3840 x 2160 pixels.

Samsung Galaxy S6
Un écran 4K Ultra HD pour le Galaxy S6 ?

Bien entendu, au stade où nous en sommes, tout ça est plus que jamais à prendre avec des pincettes, d’autant plus quand on sait que le Galaxy S5, initialement attendu avec un écran Quad HD est finalement arrivé sur le marché avec un écran full HD 1080p.

Parallèlement à cette rumeur faisant état d’un écran 4K pour le Galaxy S6, un autre apport annonce, quand à lui, un écran Youm flexible. Toutefois, on imagine mal, Samsung intégrer une telle particularité sur un appareil aussi grand public, sans d’abord avoir testé la réaction des consommateurs sur un marché de niche.

En dehors de cet écran 4K Ultra HD de 3840 x 2160 pixels, il serait également question que le Galaxy S6 s’équipe d’un capteur photo de 20 Megapixels. Une hypothèse déjà plus plausible puisqu’on est déjà passé de 13 à 16 Megapixels entre le S4 et le S5, par ailleurs, il fut un temps où les rumeurs faisaient état d’un capteur photo de 20 Megapixels pour le Galaxy S5, laissant ainsi supposer que Samsung en a bien un dans ses cartons.

La présence d’un processeur 64 Bit est également évoquée, ce qui semblerait tout à fait indiqué avec l’arrivée prochaine d’Android L, mais encore une fois, nous ne sommes pour l’instant qu’au stade de la rumeur, par conséquent, prudence.

Et vous, vous le voyez comment le Galaxy S6 ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie, ce sera le 5 avril 2019 en Corée du Sud. Le smartphone doit être lancé dans une poignée de marchés, dont les Etats-Unis, le Royaume-Uni, l’Allemagne, la Suisse, l’Italie,…

Galaxy S10 : Samsung s’excuse pour les retards de précommandes

Samsung réagit enfin officiellement autour des retards de précommandes du Galaxy S10. Ces smartphones sont en effet disponibles dans le commerce depuis le 8 mars, et pourtant de nombreux clients ayant précommandé leur smartphone dès les premiers jours ne l’ont…

Galaxy S10 : démontage, il est presque impossible à réparer !

Le premier démontage du Galaxy S10 a été réalisé par le célèbre YouTuber Jerry Rig Everything, quelques jours après le test de durabilité qui a révélé que le smartphone était particulièrement résistant. Le second test du YouTuber concerne cette fois-ci la réparabilité…