Galaxy S6 Mini : un écran HD de 4,6 pouces et un Snapdragon 808 à bord

Maj. le 5 mars 2018 à 11 h 20 min

Alors que les Galaxy S6 et S6 Edge sont sur le marché depuis presque deux mois, voilà qu’une potentielle version mini vient de faire surface sur GFXBench. Un SM-G9198 dont les caractéristiques techniques font plus penser à une version « compacte » du dernier flagship de la firme, dans la veine de ce que propose Sony avec ses modèles phares, plutôt qu’à un mini bas de gamme. On retrouverait notamment, un processeur Snapdragon 808, comme sur le LG G4.

Galaxy S6 Mini
Bientôt une version Mini pour le Samsung Galaxy S6 ?

Là où les Galaxy S3, S4 et S5 Mini restaient assez modestes, ce SM-G9198 irait plus loin tout en conservant des dimensions inférieures à celles d’un flagship traditionnel. On retrouverait notamment un écran de 4,6 pouces et de définition HD soit 1280 x 768 pixels, un capteur photo de 16 Mégapixels et une caméra frontale de 5 Mégapixels, soit du solide, surtout s’il s’agit des mêmes capteurs que sur les deux S6.

Samsung SM-G9198

Le Snapdragon 808 serait, quant à lui, accompagné de 2 Go de RAM tandis que pour le stockage, il faudrait compter sur une capacité de 16 Go dont seulement 11 Go pour l’utilisateur. Reste à savoir si ces 11 Go seront extensibles ou non. L’appareil repéré sur GFXBench tourne actuellement sous Android 5.1.1 Lollipop, dernière mouture en date de l’OS de Google.

Si vraiment il s’agit du Galaxy S6 Mini, alors cela signifierait que Samsung a enfin écouté ses clients en proposant quelque chose de plus consistant que les modèles précédents. Il pourrait également s’agir d’une nouvelle gamme ou encore du successeur du Galaxy Alpha, même si rien ne dit que le smartphone métallique lancé en Août dernier, aura vraiment un successeur.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10 et Galaxy X : sortie en mars 2019 après le MWC ?

Le Galaxy X, le premier smartphone à écran pliable de Samsung, et le Galaxy S10 sortiraient dès le mois de mars 2019, juste après leur présentation officielle lors du MWC de Barcelone, révèle une fuite. On fait le point.  D’après Yonhap,…