Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge vus de l’intérieur : place au fait maison

Maj. le 25 novembre 2018 à 14 h 25 min

En fin de semaine dernière iFixit démontait pour la première fois le dernier fleuron du taïwanais HTC, le HTC One M9. Mais ce n’est pas le seul flagship a avoir dévoilé ses entrailles. Les Samsung Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge ont aussi été démontés et le constat est sans appel : Samsung a choisi en majorité du fait maison.

galaxy S6 galaxy s6 edge interieur

C’est le site Chipworks qui a ouvert les capots des Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge. Le coréen l’avait annoncé, il voulait équiper ses deux smartphones stars de ce qu’il savait faire de mieux.

L’analyse de Chipworks confirme les dires du constructeur. En majorité les composants sont faits maison. Ainsi, cela ne surprendra personne tant la nouvelle avait fait couler beaucoup d’encre, la marque a choisi de remplacer le processeur Qualcomm par un Samsung Exynos 7420.

galaxy s6 s6 edge vu interieur

Pour la RAM, le coréen est aussi à la manoeuvre puisqu’il a choisi une RAM Samsung K3RG3G30MM-DGCH 3 Go LPDDR4 SDRAM. La mémoire flash est aussi made in Samsung avec de la mémoire Samsung KLUBG4G1BD 32 Go NAND Flash. Le modem (Samsung Shannon 333), la puce Wifi (Samsung Electro-Mechanics 3853B5) ou encore le contrôleur NFC sont estampillés Samsung.

Pour le reste, Samsung s’est appuyé sur d’autres fabricants, pour certains experts dans leurs domaines. Sony a été choisi par exemple pour l’appareil photo. Pour la partie son (point faible du Galaxy S6, comme nous l’avons constaté dans notre test) Samsung a choisi Maxim (MAX98505 Class DG Audio) et Wolfson (WM1840 audio codec).

Enfin, pour la partie tactile, le coréen a abandonné son partenaire historique, Synaptics pour STMicroelectronics. Une stratégie qui permettra sans doute à Samsung de dégager davantage de marge et certainement à rattraper ses mauvais résultats de 2014.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10+ : ces nouveaux rendus dévoilent le quadruple capteur photo !

Le Galaxy S10+ est la star d’une nouvelle série d’images inspirées des schémas de conception. On aperçoit son quadruple capteur photo arrière disposé horizontalement, accompagné d’un flash LED. Sans surprise, le capteur d’empreintes sous l’écran est également au rendez-vous.  Souvenez-vous…