Un Galaxy S6 explose dans la chambre d’un bébé de 6 mois le soir de Noël

Maj. le 13 janvier 2017 à 11 h 28 min

Un nouveau smartphone Samsung explosait le soir de Noël. Cette fois-ci, il s’agissait d’un Galaxy S6. Mais le plus grave n’est pas tant l’explosion en elle-même mais plutôt les conditions dans lesquelles celle-ci s’est produite, ou plus exactement le lieu. La chambre d’un enfant de six mois alors que le téléphone était posé sur la table de chevet, juste à côté de son berceau.

galaxy s6 explose bebe

Victoria Leeds, une jeune britannique âgée de 39 ans a d’abord entendu un bruit dans sa maison provenant de sa chambre alors qu’elle se trouvait dans le couloir. Elle s’y est alors rendue pour découvrir son Galaxy S6 en flammes sur sa table de nuit juste à côté du berceau de son fils.

« Il y avait une flamme venant du téléphone et des étincelles volant partout. On aurait dit un feu d’artifice ».

Fort heureusement, son fils âgé de six mois ne se trouvait pas dans le berceau au moment de l’explosion. Quelques minutes plus tôt, Victoria Leeds l’avait, en effet, installé sur son propre lit. Une chance. D’autant plus qu’elle était sur le point d’aller prendre une douche. Si son téléphone avait explosé cinq minutes plus tard, son fils aurait pu être gravement blessé et l’appareil aurait même pu déclencher un incendie.

galaxy s6 feu

Lorsqu’elle a compris ce qui était en train de se passer, la jeune femme a pris son fils dans ses bras et s’est précipitée avec lui hors de la chambre tant dit que son mari débranchait l’appareil du secteur. Après avoir repris ses esprit, elle a ensuite contacté Samsung qui lui a promis de lui expédier un modèle de remplacement.

Le coréen a également publié une déclaration officielle sur cette nouvelle affaire dans laquelle on peut lire que le S6 n’a pas de problèmes connus. Pourtant, il ne s’agit pas du seul incident recensé avec cet appareil puisque le mois dernier, un Galaxy S6 explosait dans un avion de China Airlines. Plusieurs cas d’explosions ont également été rencontrés avec le Galaxy S7 Edge.

Pourquoi les batteries explosent et comment prévenir cela

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !