Un Galaxy S6 explose dans un avion et sème la panique à bord !

Maj. le 25 novembre 2018 à 15 h 01 min

2016 n’est décidément pas l’année Samsung. Alors que le coréen peine encore à faire oublier les déboires de son Galaxy Note 7, voilà qu’un Galaxy S6, modèle sorti l’an dernier vient d’exploser dans un avion sur un vol chinois en direction de Taipei créant une vraie panique à bord. Le propriétaire du téléphone a été légèrement blessé aux mains mais heureusement, les membres de l’équipage sont parvenus à éviter le drame.

avion galaxy s6

Si les nombreux cas de smartphones Samsung ayant explosé sans crier gare n’ont rien à voir avec le phénomène Galaxy Note 7 dans la mesure où il s’agit de cas isolés et de modèles différents, les circonstances peuvent parfois s’avérer désastreuses. Fin septembre, un Galaxy Note 2 avait explosé lors d’un vol assurant la liaison entre Chennai et Singapour. Aujourd’hui, c’est au tour du Galaxy S6.

Comme d’habitude, le téléphone s’est mit à fumer avant d’exploser et de s’enflammer. Mais le hic, c’est que l’incident s’est produit dans un avion en vol. Lors d’un vol, la cabine de l’avion est pressurisée, le moindre feu peut donc se propager très rapidement à l’intérieur de la cabine.

Dans le cas présent, heureusement, les membres de l’équipage sont parvenus à éteindre le feu rapidement à l’aide d’extincteurs portatifs avant de mettre le Galaxy S6 incriminé dans un seau à glace de façon à éviter tout risque ultérieur de combustion.

galaxy s6

Mis à part le propriétaire du téléphone qui souffre de quelques brûlures superficielles aux mains, personne n’a été blessé. L’incident aura toutefois su générer une certaine panique à bord. Une panique d’ailleurs bien visible sur la photo qui a fait le tour des médias chinois. Le conseil chinois de la sécurité aérienne a cependant décidé d’ouvrir une enquête sur ce nouvel incident dont Samsung se serait sans doute bien passé.

Pourquoi les batteries explosent et comment prévenir cela

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !