Galaxy S6 Edge+ : des écrans qui se brisent sans raison apparente

Maj. le 10 janvier 2019 à 16 h 45 min

Le Galaxy S6 Edge+ fait partie des smartphones les plus beaux et les plus performants de 2015 mais certains utilisateurs rapportent aujourd’hui être victimes d’un important problème. L’écran du téléphone se briserait sans raison apparente.

Galaxy S6 Edge+ ecran casse

Et si le Galaxy S6 Edge+ n’était pas si parfait qu’il en a l’air ? Si pour l’instant, rien ne permet d’affirmer qu’il ne s’agit pas de cas isolés, il semblerait que l’écran de certains modèles ait tendance à casser de façon spontanée et sans raison apparente, comme le rapporte aujourd’hui le site spécialisé Sammobile. Un problème dont certains utilisateurs du Galaxy S6 Edge avaient déjà été victime en avril dernier.

Concrètement, des fissures apparaissent sur l’écran alors que le téléphone n’a pas subi le moindre choc. Sammobile précise que ce problème pourrait être du à la chaleur. L’utilisateur en question a lui même déclaré que son téléphone avait tendance à chauffer. En outre, dans le cas de la version 5;1 pouces, l’écran avait tendance à se fissurer, soit lorsque que le téléphone était en charge, soit après que l’utilisateur l’ait touché avec les mains froides, alors qu’il était encore chaud. Dans un cas comme dans l’autre, ça reste néanmoins étrange.

On pourrait bien sûr imaginer que le caractère incurvé de l’écran le rend plus fragile, mais si c’est vraiment le cas, pourquoi seulement quelques unités et pas l’ensemble des modèles se voient affectés par ce problème. Bien entendu, cette technologie restant assez jeune, il ne serait pas surprenant qu’elle puisse être victime de problèmes qu’on ne retrouve pas sur les écrans traditionnels.

Pour l’heure, Samsung, rapidement mis au courant du problème ne s’est pas encore exprimé officiellement sur la question mais ça ne saurait tarder. Espérons que d’ici là, les cas recensés n’iront pas se multiplier.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10 : ouf, le bouton Bixby peut enfin être reconfiguré !

Le Galaxy S10 est équipé d’un bouton Bixby, mais un peu moins pénible que sur certains de ses prédécesseurs. Celui-ci peut en effet être reprogrammé pour effectuer d’autres actions que d’activer l’assistant intelligent.  Samsung insiste avec son assistant intelligent Bixby,…

Galaxy S10 et S10 Plus : date de sortie, prix et fiche technique

Les Galaxy S10 et S10+ ont été officiellement dévoilés à l’issue d’une conférence le mercredi 20 février 2019. Découvrez leur fiche technique, prix, date de sortie et bien entendu le design des prochains smartphones haut de gamme de Samsung. Après l’évolution…

Le Galaxy S10 servira de ticket de métro et de Pass Navigo dès mars 2019

La dématérialisation des tickets de métro et du Pass Navigo s’accélère. Samsung veut s’inscrire au cœur de ce changement. Ses nouveaux Galaxy S10, mais aussi d’autres modèles de ses smartphones, permettront dès mars prochain aux Franciliens d’utiliser des titres de transport…

Galaxy S10 : 5 nouveautés qui font la différence

Les nouveaux Galaxy S10 viennent d’être présentés : des smartphones présentés comme une évolution majeure par rapport au S9 et la concurrence. Mais à quel point ? On vous propose de voir ensemble 5 nouveautés qui font la différence.  Toutes…

Samsung présente le Galaxy S10 5G, le premier smartphone 5G au monde !

Le Galaxy S10 compatible 5G vient d’être annoncé. Encore plus puissant et haut de gamme que les autres modèles, il est équipé d’une fiche technique particulièrement musclée et d’un immense écran de 6,7 pouces. On fait le point complet sur la bête.  Après avoir levé le voile…

Samsung officialise ses smartphones Galaxy S10e, S10 et S10+

Le Galaxy S10 est enfin officiel ! Contrairement aux S9 sortis en 2018, cette nouvelle génération de smartphones est bardée de nouveautés, comme le capteur d’empreintes digitales sous l’écran, l’écran Infinity-O troué et le triple capteur photo arrière. On fait…