Galaxy S6 Edge+ : des écrans qui se brisent sans raison apparente

Maj. le 10 janvier 2019 à 16 h 45 min

Le Galaxy S6 Edge+ fait partie des smartphones les plus beaux et les plus performants de 2015 mais certains utilisateurs rapportent aujourd’hui être victimes d’un important problème. L’écran du téléphone se briserait sans raison apparente.

Galaxy S6 Edge+ ecran casse

Et si le Galaxy S6 Edge+ n’était pas si parfait qu’il en a l’air ? Si pour l’instant, rien ne permet d’affirmer qu’il ne s’agit pas de cas isolés, il semblerait que l’écran de certains modèles ait tendance à casser de façon spontanée et sans raison apparente, comme le rapporte aujourd’hui le site spécialisé Sammobile. Un problème dont certains utilisateurs du Galaxy S6 Edge avaient déjà été victime en avril dernier.

Concrètement, des fissures apparaissent sur l’écran alors que le téléphone n’a pas subi le moindre choc. Sammobile précise que ce problème pourrait être du à la chaleur. L’utilisateur en question a lui même déclaré que son téléphone avait tendance à chauffer. En outre, dans le cas de la version 5;1 pouces, l’écran avait tendance à se fissurer, soit lorsque que le téléphone était en charge, soit après que l’utilisateur l’ait touché avec les mains froides, alors qu’il était encore chaud. Dans un cas comme dans l’autre, ça reste néanmoins étrange.

On pourrait bien sûr imaginer que le caractère incurvé de l’écran le rend plus fragile, mais si c’est vraiment le cas, pourquoi seulement quelques unités et pas l’ensemble des modèles se voient affectés par ce problème. Bien entendu, cette technologie restant assez jeune, il ne serait pas surprenant qu’elle puisse être victime de problèmes qu’on ne retrouve pas sur les écrans traditionnels.

Pour l’heure, Samsung, rapidement mis au courant du problème ne s’est pas encore exprimé officiellement sur la question mais ça ne saurait tarder. Espérons que d’ici là, les cas recensés n’iront pas se multiplier.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Grâce au Galaxy S10+, Samsung a créé une photo panoramique de 943 km

Le Galaxy S10+ a permis à Samsung de mettre au point un immense panoramique de 943 km des côtes portugaises. Pour arriver au bout de cette campagne promotionnelle plutôt originale, le constructeur s’est alloué les services d’un photographe professionnel reconnu. Le résultat, à découvrir ci-dessous, est…

Samsung échange des smartphones Huawei contre le Galaxy S10

Samsung a-t-il décidé de profiter des déboires de Huawei avec les Etats-Unis ? Dans certains pays, le constructeur sud-coréen propose en effet d’échanger un smartphone de la marque chinoise contre une remise sur un Galaxy S10 flambant neuf.  L’exclusion de…

Le Galaxy S10 5G a enfin un prix, il coûte 1200 $

Le Galaxy S10 5G sera disponible en précommande en Corée du Sud à partir du 5 avril et le prix du smartphone est déjà connu si on s’en tient aux informations du média coréen Itnews. Avec un prix de départ…