Galaxy S5 vs HTC One M8 vs Xperia Z2 vs LG G Pro 2 : comparatif des écrans

Maj. le 26 novembre 2018 à 21 h 13 min

La « guerre » des flagship est plus que jamais d’actualité. En effet, quatre des plus grands acteurs du marché des smartphones ont chacun leur tour présenté leur terminal haut de gamme. Si le futur iPhone manque encore à l’appel, HTC, Sony, Samsung et LG ont quant à eux dévoilé leur flagship. L’occasion pour des sites spécialisés de comparer certaines caractéristiques de ces modèles. Aujourd’hui, c’est le site chinois eprice qui compare les écrans HTC One M8, Sony Xperia Z2, LG G Pro 2 et Galaxy S5.

Comparatif des écrans du Galaxy S5 vs HTC One M8 vs Xperia Z2 vs LG G Pro 2

Retrouvez le comparatif des écrans des HTC One M8, Sony Xperia Z2, LG G Pro 2 et Galaxy S5

HTC a créé l’évènement en présentant officiellement le successeur du HTC One, le HTC One M8. Très attendu par les observateurs, le nouveau flagship de la firme taïwanaise arrivera sur la plupart des marchés en avril, tout comme les Galaxy S5 et Xperia Z2. Evidemment, cela n’a rien d’une coïncidence. Difficile pour les utilisateurs de choisir entre ces différents modèles. Voilà pourquoi on vous propose régulièrement des comparatifs dont le comparatif entre le HTC One M8, le Samsung Galaxy S5 et le Sony Xperia Z2.

Cela va sans dire mais nous ne sommes évidemment pas les seuls à proposer différents comparatifs. Le site chinois eprice a réussi l’exploit de réunir dans une seule et même pièce les HTC One M8, Sony Xperia Z2, LG G Pro 2 et Galaxy S5 afin de comparer leur écran à l’aide d’une série de photographies les « mettant en scène », une série de clichés que vous pouvez retrouver dans la galerie photos dédiée à la fin de l’article.

En terme de caractéristiques techniques à proprement parler des écrans, le LG G Pro 2 propose un (imposant) écran de 5,9 pouces contre 5,2 pour le Sony Xperia Z2, 5,1 pour le Samsung Galaxy S5 et 5 pouces pour le HTC One M8. Ces quatres flagship proposent la même résolution, à savoir 1080 x 1920p. Le HTC One M8 a la densité de pixels par pouce la plus importante (448 ppp) alors que le LG G Pro 2 ferme la marche (373 ppp). Notons également que le Samsung Galaxy S5 est équipé d’un écran Super AMOLED.

Puisque des images valent nettement plus que des mots, on vous propose de retrouver ces différents clichés sans plus attendre et de vous faire votre propre avis, avis que l’on souhaite connaitre ! Quel écran vous impressionne le plus ? Pour quel flagship pourriez-vous craquer ? Partagez vos impressions à travers les commentaires, on compte sur vous !

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 6T vs Pocophone F1 : lequel choisir ?

Le OnePlus 6T et le Pocophone F1 tiennent chacun la même promesse : des performances haut de gamme pour un prix réduit. Plus cher, le OnePlus 6T est plus polyvalent que son concurrent, qui a tout de même des arguments…