Galaxy S5 vs Galaxy S4 vs Note 3 : le comparatif des écrans

Maj. le 27 novembre 2018 à 11 h 23 min

Si sur le papier, l’écran du dernier Samsung ne présente que peu de différences avec son prédécesseur, mis à part une augmentation de la taille de l’ordre de 0,1 pouces, celui-ci propose néanmoins une luminosité supérieure puisque de l’ordre de 500+ nits. Un score qui lui permet de se placer au même niveau que les meilleurs écrans LCD du marché et surtout d’offrir des couleurs moins saturées que ses prédécesseurs.

Une différence que le site Mobile Review a tenu à prouver en nous offrant un comparatif des écrans des Galaxy S5 vs Galaxy S4 vs Galaxy Note 3. Comme vous pourrez le constater, en images ci-dessous, l’écran du S5 offre des couleurs plus naturelles que les deux derniers hauts de gamme de Samsung sortis en 2013. Une amélioration essentiellement due au fait que sa gamme de couleurs se rapproche de celle du standard RVB. Ainsi seuls les pixels verts sont saturés.

Galaxy S5 vs Galaxy S4 vs Note 3

En dehors de cette amélioration de la technologie, une fois comparé aux écrans des Galaxy S4 et Note 3, celui du Galaxy S5 serait l’un des meilleurs écrans en termes de visibilité extérieure, bien qu’à ce niveau là un test s’impose, cette différence n’étant pas forcément évidente sur l’image ci-dessous, en dépit des conclusions de son auteur.

Pour ce qui est de l’affichage vidéo, le Galaxy S5 est en mesure d’offrir des couleurs plus naturelles que le Galaxy S4 à condition néanmoins de sélectionner le mode Movie qui restera le seul moyen d’obtenir une meilleure calibration

Sur l’image ci-dessous, on constate que pour l’affichage d’images statiques, le S5 surclasse également son prédécesseur en offrant plus de précision et un rendu plus net des détails.

Par conséquent, lorsqu’il est question de savoir si le S5 dispose d’un meilleur écran que les deux précédents hauts de gamme de Samsung, la réponse est oui, toutefois cette qualité reste aléatoire et son accentuation dépend beaucoup des couleurs de l’image affichée. Pour aller plus loin, n’hésitez pas à jeter un œil à nos comparatifs Galaxy S5 vs Galaxy S4 et Touchwiz S5 vs Touchwiz S4.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei P20 vs P30 comparatif : faut-il changer ?

Le Huawei P30 vient remplacer le P20 sorti en 2018. La nouvelle itération propose un set de fonctionnalités finalement plus proches de la version Pro que le P20 sorti l’année dernière, pour un prix par ailleurs plus élevé. Cela vaut-il…

Huawei P30 Pro vs Galaxy S10+ comparatif : lequel est le meilleur ?

Le Huawei P30 arrive juste après l’itération Galaxy S10 elle aussi plutôt bien accueillie par la critique. D’un côté Samsung innove avec les nouveaux écrans Infinity-O et leur découpe permettant d’intégrer des capteurs photo sous la dalle, tout en faisant…

Huawei P30 Pro vs P20 Pro comparatif : faut-il changer ?

Huawei vient de dévoiler son P30 Pro, le successeur du P20 Pro dont les photos nocturnes étaient déjà incroyablement lumineuses. La nouvelle itération revoit complètement ses capteurs pour laisser entrer encore plus de lumière et ajoute un quatrième capteur ToF…

Galaxy S10+ vs Huawei Mate 20 Pro : lequel est le meilleur ?

Le Galaxy S10+ monte sur le ring pour affronter son concurrent direct, le Huawei Mate 20 Pro. Les deux smartphones partagent de très nombreux points communs, comme le capteur d’empreintes digitales sous l’écran ou le triple capteur photo. On va…

Galaxy S10 vs iPhone XS : lequel est le meilleur ?

C’est l’heure de l’affrontement au sommet pour le Galaxy S10 de Samsung et pour l’iPhone XS, le dernier flagship de luxe d’Apple. Les deux smartphones proposent une fiche technique de haut vol et sont vendus à prix d’or. On fait le tour…

OnePlus 6T vs Pocophone F1 : lequel choisir ?

Le OnePlus 6T et le Pocophone F1 tiennent chacun la même promesse : des performances haut de gamme pour un prix réduit. Plus cher, le OnePlus 6T est plus polyvalent que son concurrent, qui a tout de même des arguments…