Galaxy S5 : Samsung doit-il proposer une version premium ?

Maj. le 14 avril 2016 à 14 h 39 min

De nombreux débats entourent Samsung et son Galaxy S5 depuis la présentation de ce dernier lors du Galaxy Unpacked 5 au Mobile World Congress 2014. Nombre d’observateurs ont été déçus par le Galaxy S5 et, a fortiori par la stratégie de Samsung qui n’est pas sans rappeler celle de la pomme croquée, au point que l’on arrive à se demande si Samsung est devenu le nouvel Apple. L’un des principaux reproches concernait le design du Galaxy S5, trop proche de son prédécesseur pour beaucoup. Nous est donc venue la question suivante : Samsung a t-il intérêt à proposer une version premium ?

Samsung galaxy F, S5 prime

Version premium or not version premium du Galaxy S5 ? Telle est la question

Des rumeurs insistantes faisaient état d’un futur Galaxy S5 premium qui serait commercialisé courant mai. Une version premium qui n’a pas officiellement été confirmée par la firme coréenne mais qui serait notamment équipée d’un écran de résolution Quad HD 2560 x 1440 pixels, d’un nouveau processeur Exynos plus puissant que le Snapdragon 801, un APN de 16 Mégapixels, 3Go de Ram et d’un design en métal. Pour ceux qui ont du mal à visualiser à quoi pourrait ressembler une telle version, voici un concept qui ne manque pas d’intérêt signé Ivo Maric.

Samsung galaxy F, en métal

Si la dénomination change, passant de Galaxy S5 à Galaxy F, c’est surtout son design qui nous intéresse ici. Un design tout en métal et plutôt agressif avec des tranches rabattues vers l’arrière du terminal facilitant ainsi la prise en main et l’utilisation des boutons physiques situés sur ces tranches. Le capteur de pulsations cardiaques est toujours au rendez-vous mais situé à un autre emplacement. On vous propose de découvrir ce concept à travers les différentes images présentes dans l’article.

Samsung galaxy F

La version premium du Galaxy S5, si elle voit le jour, ressemblera t-elle à cela ? L’avenir nous le dira. Néanmoins, il faut avouer que le concept d’Ivo Maric a de quoi séduire. Le prix sera modifié en conséquence et donc plus important que celui du déjà très onéreux Galaxy S5. Avec la sortie prochaine du All New HTC One et du LG G3, voire de l’iPhone 6, Samsung pourrait adopter cette stratégie.

Une stratégie qui permettrait sans doute à la firme de réconforter certains utilisateurs et d’en séduire de nouveaux. Nous aimerions connaitre votre avis par rapport à cette éventuelle version premium. Celle-ci vous réconcilierait t-elle avec le Galaxy S5 ? Qu’attendez-vous d’une telle version ? Etes-vous séduit par ce concept ? Voilà certaines des questions sur lesquelles nous aimerions avoir votre ressenti.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !