Maj. le 26 novembre 2018 à 21 h 12 min

De nombreux débats entourent Samsung et son Galaxy S5 depuis la présentation de ce dernier lors du Galaxy Unpacked 5 au Mobile World Congress 2014. Nombre d’observateurs ont été déçus par le Galaxy S5 et, a fortiori par la stratégie de Samsung qui n’est pas sans rappeler celle de la pomme croquée, au point que l’on arrive à se demande si Samsung est devenu le nouvel Apple. L’un des principaux reproches concernait le design du Galaxy S5, trop proche de son prédécesseur pour beaucoup. Nous est donc venue la question suivante : Samsung a t-il intérêt à proposer une version premium ?

Samsung galaxy F, S5 prime

Version premium or not version premium du Galaxy S5 ? Telle est la question

Des rumeurs insistantes faisaient état d’un futur Galaxy S5 premium qui serait commercialisé courant mai. Une version premium qui n’a pas officiellement été confirmée par la firme coréenne mais qui serait notamment équipée d’un écran de résolution Quad HD 2560 x 1440 pixels, d’un nouveau processeur Exynos plus puissant que le Snapdragon 801, un APN de 16 Mégapixels, 3Go de Ram et d’un design en métal. Pour ceux qui ont du mal à visualiser à quoi pourrait ressembler une telle version, voici un concept qui ne manque pas d’intérêt signé Ivo Maric.

Samsung galaxy F, en métal

Si la dénomination change, passant de Galaxy S5 à Galaxy F, c’est surtout son design qui nous intéresse ici. Un design tout en métal et plutôt agressif avec des tranches rabattues vers l’arrière du terminal facilitant ainsi la prise en main et l’utilisation des boutons physiques situés sur ces tranches. Le capteur de pulsations cardiaques est toujours au rendez-vous mais situé à un autre emplacement. On vous propose de découvrir ce concept à travers les différentes images présentes dans l’article.

Samsung galaxy F

La version premium du Galaxy S5, si elle voit le jour, ressemblera t-elle à cela ? L’avenir nous le dira. Néanmoins, il faut avouer que le concept d’Ivo Maric a de quoi séduire. Le prix sera modifié en conséquence et donc plus important que celui du déjà très onéreux Galaxy S5. Avec la sortie prochaine du All New HTC One et du LG G3, voire de l’iPhone 6, Samsung pourrait adopter cette stratégie.

Une stratégie qui permettrait sans doute à la firme de réconforter certains utilisateurs et d’en séduire de nouveaux. Nous aimerions connaitre votre avis par rapport à cette éventuelle version premium. Celle-ci vous réconcilierait t-elle avec le Galaxy S5 ? Qu’attendez-vous d’une telle version ? Etes-vous séduit par ce concept ? Voilà certaines des questions sur lesquelles nous aimerions avoir votre ressenti.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung Galaxy S11 : découvrez les 3 tailles d’écran

Samsung sortirait cinq Galaxy S11 différents dans le courant du mois de février 2020. D’après le célèbre leaker Evan Blass, Samsung va proposer plusieurs versions compatibles avec le réseau 5G. Dans la foulée, il révèle les trois tailles d’écran de cette nouvelle…

Galaxy S11 : Samsung fait certifier sa batterie de 3800 mAh

Le Galaxy S11 de Samsung aura une batterie d’une capacité de 3800 mAh. Le constructeur vient d’obtenir la certification de la batterie qui alimentera son futur flagship, une information qui vient remplir une nouvelle case vide sur le tableau des…

Galaxy S10 et S10 Plus : date de sortie, prix et fiche technique

Les Galaxy S10 et S10+ ont été officiellement dévoilés à l’issue d’une conférence le mercredi 20 février 2019. Découvrez leur fiche technique, prix, date de sortie et bien entendu le design des smartphones haut de gamme de Samsung. Après l’évolution itérative…

Galaxy S10 : la bêta One UI 2.0 avec Android 10 arrive !

Les Galaxy S10 seront les premiers à bénéficier de la bêta One UI 2.0 avec Android 10. Dans un premier temps seules les versions coréennes du smartphone pourront accéder au programme – sous réserve d’acceptation de l’inscription sur le site…

Samsung Galaxy S11 : présentation officielle le 18 février 2020 ?

Samsung aurait prévu de présenter le Galaxy S11 le 18 février 2020 lors d’une conférence organisée à San Francisco. Plusieurs mois avant le lancement du smartphone, des informations plutôt précises commencent à être distillées sur la toile. On fait le point…

Galaxy S11 : découvrez un premier aperçu de son design

Le Galaxy S11 apparaît déjà dans une série de rendus plusieurs mois avant sa sortie. Sur base des premières fuites, nos confrères de Phone Arena ont en effet imaginé à quoi va ressembler le futur smartphone de Samsung. Sans surprise,…

Galaxy S4 : Samsung s’engage à rembourser 10 dollars aux acheteurs

Samsung s’engage à verser un remboursement de 10 dollars à tous les américains ayant acheté un Galaxy S4 en 2013. La firme sud-coréenne a en effet admis avoir intégré au smartphone un logiciel permettant de tricher sur les benchmarks. Les acheteurs de l’ancien…