Maj. le 26 novembre 2018 à 21 h 02 min

L’événement Analyst Day de Samsung aura été plus que jamais riche en informations sur les plans de la firme pour les mois et les années à venir. Alors que ses 15 derniers jours on en a appris très long sur les futurs écrans du coréen jusqu’à 2016, voilà qu’un site spécialisé allemand nous donne aujourd’hui de plus exemples précisions sur le fameux écran 2560 x 1440 pixels qu’on retrouvera au sein du Galaxy S5 confirmant ainsi la date de sortie avancée de l’appareil.

Premier appareil de la marque à proposer une résolution d’écran aussi forte, le prochain fleuron de Samsung semble déjà tracer son arrivée en février, son écran étant visiblement prêt à entrer en production d’une minute à l’autre.

Samsung Galaxy S5

L’écran 2560 x 1440 pixels du Galaxy S5 confirme sa date de sortie

D’une diagonale de 5 pouces pour une résolution de 2560 x 1440 pixels, cet écran va atteindre une densité de l’ordre de 560 pixels. Alors que l’état d’avancement de sa production nous renseigne déjà sur la date de sortie du Galaxy S5 qui sera visiblement disponible dés le premier trimestre de l’année, il apparaît que Samsung compte également équiper sa prochaine gamme de tablettes d’écran AMOLED au lieu d’écrans LCD.

En avançant la date de sortie du Galaxy S5 de plusieurs mois, Samsung va non seulement, se donner la chance de pouvoir rebooster ses ventes dés le premier trimestre de l’année, celles du Galaxy S4 ayant baissé de moitié depuis le mois d’Août, mais également hisser le standard du haut de gamme à une résolution supérieure au Full HD.

Bien entendu pour bon nombre d’entre nous, le fait de décliner une résolution de 2560 x 1440 pixels pourra sembler excessif mais sachant que le même débat s’était ouvert l’an dernier lors de l’arrivée des premiers smartphones Full HD,  n’est-ce pas tout simplement inévitable ?

En tout cas s’il apparaît désormais comme évident que le Galaxy S5 va s’offrir un écran 2K, le HTC One 2 va, quant à lui se contenter d’un écran Full HD 1080p. Lequel achèterez vous ?



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Quel Galaxy S20 allez-vous acheter ? (Sondage)

Les Galaxy S20, S20+ et S20 Ultra sont enfin là – des smartphones qui ont à la fois de très grosses capacités de batterie, la dernière génération de SoC Exynos 7 nm+, beaucoup de RAM, des écrans 120 Hz, et…

Galaxy S20 : Samsung veut devenir synonyme de smartphones 5G

Les trois Galaxy S20 sont tous compatibles avec la 5G, à l’exception de la déclinaison la moins chère des S20. Samsung avait déjà proposé dans certains marchés le S10 en version 5G. Mais cette nouvelle stratégie montre que Samsung veut…