Galaxy S4 : Octa ou Quad core, quelle différence de puissance entre les 2 ?

Maj. le 6 mars 2019 à 18 h 59 min

Samsung a lancé pour le Galaxy S4 une version quad core et une seconde octa core, quelle est la différence entre les deux produits ?

Depuis quelques jours, le Samsung Galaxy S4 version quad core est disponible en France et s’impose comme l’un des meilleurs smartphones de l’année, même si l’on attend le retour de la concurrence au tournant pour nos proposer quelque chose d’encore plus puissant. En parlant de puissance, notre version embarque le SPH-L720 qui est une variante du GT-i9505, que l’on peut trouver chez l’opérateur Sprint ainsi qu’une puce Snapdragon 600 de Qualcomm. Cette version quad core (quatre coeurs) est cadencée à 1.9 GHz et secondée par un Adreno 320.

Dans cette vidéo, seront comparés une version très proche de la notre, le quad core en Snapdragon 600 et la version, que nous ne verrons jamais en France mais disponible chez certains opérateurs américains et en Corée du Sud, l’Exynos 5 Octa gravé en 28 nm, qui est en faites une version 2×4 core couplée (un quad core 1.6 GHz Cortex A15 et un quad 1.2 GHz Cortex A7). Avons-nous vraiment loupé quelque chose de très puissant avec cette version 8 core ?

La version quad core du Samsung Galaxy S4 bien en dessous de sa soeur

Dés le démarrage du téléphone, on remarque la rapidité de lancement de la version octo ensuite les tests de benchmark n’arrêtent pas de donner l’octo core gagnant avec des résultats sur Antutu, Geekbench, Quadrant et Sunspider bien en faveur du 8. Seul 3DMark donne notre version très légèrement au dessus mais limite (tableau des scores en dessous).

Une différence donc bien marquée avec une version supérieure à l’autre, des caractéristiques si différentes qu’on se demande pourquoi les deux produits n’ont pas été commercialisés séparément de façon globale. Toujours est-il que nous devrions vous faire un retour sur les tests de durabilité bientôt pour voir si cet octo Core n’est pas trop gourmand par rapport à ces capacités. Le Galaxy S4 quad core pourrait peut-être compenser de ce côté.

via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le Galaxy S10 5G a enfin un prix, il coûte 1200 $

Le Galaxy S10 5G sera disponible en précommande en Corée du Sud à partir du 5 avril et le prix du smartphone est déjà connu si on s’en tient aux informations du média coréen Itnews. Avec un prix de départ…

Galaxy S10 : 60 millions de ventes en 2019, deux fois plus que le S9 ?

Les Galaxy S10 se vendent beaucoup mieux que leurs prédécesseurs. D’après des informations issues de la chaîne de production, Samsung devrait même écouler jusqu’à 60 millions d’unités en 2019. C’est à peu près deux fois plus d’exemplaires vendus que les…

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie, ce sera le 5 avril 2019 en Corée du Sud. Le smartphone doit être lancé dans une poignée de marchés, dont les Etats-Unis, le Royaume-Uni, l’Allemagne, la Suisse, l’Italie,…

Galaxy S10 : Samsung s’excuse pour les retards de précommandes

Samsung réagit enfin officiellement autour des retards de précommandes du Galaxy S10. Ces smartphones sont en effet disponibles dans le commerce depuis le 8 mars, et pourtant de nombreux clients ayant précommandé leur smartphone dès les premiers jours ne l’ont…