Galaxy S4 Mini, Mega, Grand 2 et Note 3 Neo : mise à jour Android 4.4.2 KitKat en juillet

Maj. le 27 février 2018 à 22 h 43 min

Si la mise à jour KitKat des Galaxy S4 et Note 3 a été relativement tardive, l’attente est encore plus longue lorsqu’il s’agit d’appareils plus modestes comme les Galaxy S4 Mini, Galaxy Grand 2 Duos, Galaxy Note 3 Neo et Galaxy Mega 5.8 et 6.3.

Toutefois que les possesseurs des ces appareils se rassurent, la mise à jour Android 4.4.2 KitKat vient enfin d’achever sa phase de tests et devrait démarrer courant juillet, comme le révèle aujourd’hui la fuite d’un document interne de la division indienne de Samsung. Malheureusement et comme vous pouvez le lire ici noir sur blanc, la mise à jour du Galaxy S3 distribué en (Europe GT-i9300) a, bel et bien, été annulée.

android-4.4-kitkat-officiel

On l’attendait pour le mois de juin mais c’est finalement en juillet qu’arrivera la mise à jour Android 4.4.2 KitKat des Galaxy S4 Mini, Galaxy Grand 2 Duos, Galaxy Note 3 Neo et Galaxy Mega 5.8 et 6.3. En dehors de l’absence regrettable du Galaxy S3 européen, on remarque avec étonnement que seule la version « Duos » (SM-GT7102) du Galaxy Grand 2 est mentionnée mais pas la version LTE (SM-GT-7105).

La mise à jour Android 4.4.2 KitKat des Galaxy S4 Mini, Galaxy Grand 2 Duos, Galaxy Note 3 Neo et Galaxy Mega 5.8 et 6.3 devrait marquer l’arrivée des nouveautés suivantes :

  • Du blanc pour toutes les icônes de la barre d’état
  • Ajout d’un raccourci pour l’appareil photo sur l’écran de verrouillage
  • Impression sans fil
  • Pochettes d’album en plein écran sur l’écran de verrouillage lors de l’écoute d’un titre
  • Support de la technologie NFC tap-to-pay
  • Possibilité de définir un launcher et une application de messagerie par défaut
  • Barre d’état transparente
  • Meilleure gestion de la RAM
  • Stabilité et performances améliorées
  • Nouveaux emojis pour le clavier

A noter que l’annonce du déploiement de la mise à jour pour le mois de juillet ne signifie pas automatiquement qu’elle sera disponible en France à la même date même si on l’espère fortement. Si vous êtes possesseurs du haut de gamme 2012 de Samsung, la mise à jour Android 4.4.2 KitKat officieuse du Galaxy S3 déployée par les développeurs Kryten2k35, arter97, forumber2 et JustArchi du forum XDA reste une option, de même que les ROM Custom comme CyanogenMod.

Via

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !