Galaxy S4: un avantage concurrentiel de taille sur Apple

 
Bien qu’Apple soit encore à ce jour le constructeur de smartphone le plus rentable au Monde et dispose de nombreux avantages par rapport à ses concurrents du fait qu’il contrôle à la fois le design et l’expérience utilisateur de ses appareils, Samsung dispose néanmoins, grâce au Galaxy S4, d’un avantage concurrentiel de taille sur Apple, comme nous le dévoile le dernier rapport de l’institut IHS iSupply, dévoilé la semaine dernière.

Avec le Galaxy S4, Samsung dispose d’un avantage concurrentiel de taille sur Apple.

Il y a quelques jours IHS iSupply son rapport de prélancement du Galaxy S4. Un rapport grâce auquel on pouvait apprendre que l’appareil coutait 236$ à produire, sans compter les coûts de main d’œuvre. Un chiffre assez élevé face aux 207 dollars de l’iPhone 5, toutefois la marge de Samsung reste plus élevée que celle d’Apple dans la mesure où la moitié des revenus générés par les ventes du Galaxy S4 va directement dans la poche de Samsung.

Ainsi, si le coût total des matériaux embarqués dans la version internationale du Galaxy S4 représente 236$ par appareil, il faut néanmoins tenir compte que plus de la moitié du total, à savoir 149$, concerne les pièces fabriquées par Samsung, comme le processeur Exynos 5 Octa où l’écran Super AMOLED Full HD. Ce qui signifie que 63% de ces 236$ sont réacheminés vers Samsung.

Par ailleurs, en dehors des bénéfices générés par les ventes de l’appareil, Samsung dispose également d’un niveau de contrôle sur ses terminaux avec qui aucun autre constructeur ne peut rivaliser dans la mesure où ils ne dépendent que très peu de fournisseurs externes.

Comme l’a récemment fait remarquer le site BGR, le Samsung Galaxy S4 est le smartphone Android de référence à partir duquel tous les autres smartphones à venir courant 2013 seront jugés. Attendu pour le mois prochain, le Galaxy S4 enregistre déjà quatre fois plus de précommandes que son prédécesseur, l’an dernier.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
galaxy s21 one ui 31 samsung surcouche
Galaxy S21 : un benchmark dévoile les performances du Snapdragon 888

Le Galaxy S21 s’illustre dans un nouveau benchmark apparu dans la base de données de Geekbench. Le benchmark confirme une partie de la fiche technique, dont l’intégration du SoC Snapdragon 888 de Qualcomm, et montre un apperçu des performances du…

galaxy s21 déverrouiller voix bixby
Galaxy S21 : Bixby permettrait de déverrouiller le smartphone à la voix

Les Galaxy S21, S21+ et S21 Ultra pourraient embarquer une méthode de déverrouillage alternative, révèle une fuite. Samsung permettrait en effet aux utilisateurs de déverrouiller leur smartphone à la voix via Bixby. L’assistant vocal maison serait capable de reconnaître la…

galaxy s21
Galaxy S21 : un seul modèle aurait droit à l’écran incurvé

Un leaker réputé affirme être sûr que les Galaxy S21 et Galaxy S21+ de Samsung auront un écran plat, laissant la possibilité d’un écran incurvé sur un seul modèle, le Galaxy S21 Ultra.  Samsung doit annoncer trois nouveaux flagship Galaxy…