Maj. le 27 novembre 2018 à 20 h 39 min

Bien qu’Apple soit encore à ce jour le constructeur de smartphone le plus rentable au Monde et dispose de nombreux avantages par rapport à ses concurrents du fait qu’il contrôle à la fois le design et l’expérience utilisateur de ses appareils, Samsung dispose néanmoins, grâce au Galaxy S4, d’un avantage concurrentiel de taille sur Apple, comme nous le dévoile le dernier rapport de l’institut IHS iSupply, dévoilé la semaine dernière.

Avec le Galaxy S4, Samsung dispose d’un avantage concurrentiel de taille sur Apple.

Il y a quelques jours IHS iSupply son rapport de prélancement du Galaxy S4. Un rapport grâce auquel on pouvait apprendre que l’appareil coutait 236$ à produire, sans compter les coûts de main d’œuvre. Un chiffre assez élevé face aux 207 dollars de l’iPhone 5, toutefois la marge de Samsung reste plus élevée que celle d’Apple dans la mesure où la moitié des revenus générés par les ventes du Galaxy S4 va directement dans la poche de Samsung.

Ainsi, si le coût total des matériaux embarqués dans la version internationale du Galaxy S4 représente 236$ par appareil, il faut néanmoins tenir compte que plus de la moitié du total, à savoir 149$, concerne les pièces fabriquées par Samsung, comme le processeur Exynos 5 Octa où l’écran Super AMOLED Full HD. Ce qui signifie que 63% de ces 236$ sont réacheminés vers Samsung.

Par ailleurs, en dehors des bénéfices générés par les ventes de l’appareil, Samsung dispose également d’un niveau de contrôle sur ses terminaux avec qui aucun autre constructeur ne peut rivaliser dans la mesure où ils ne dépendent que très peu de fournisseurs externes.

Comme l’a récemment fait remarquer le site BGR, le Samsung Galaxy S4 est le smartphone Android de référence à partir duquel tous les autres smartphones à venir courant 2013 seront jugés. Attendu pour le mois prochain, le Galaxy S4 enregistre déjà quatre fois plus de précommandes que son prédécesseur, l’an dernier.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10 et S10 Plus : date de sortie, prix et fiche technique

Les Galaxy S10 et S10+ ont été officiellement dévoilés à l’issue d’une conférence le mercredi 20 février 2019. Découvrez leur fiche technique, prix, date de sortie et bien entendu le design des smartphones haut de gamme de Samsung. Après l’évolution itérative…

Galaxy S10 : la bêta One UI 2.0 avec Android 10 arrive !

Les Galaxy S10 seront les premiers à bénéficier de la bêta One UI 2.0 avec Android 10. Dans un premier temps seules les versions coréennes du smartphone pourront accéder au programme – sous réserve d’acceptation de l’inscription sur le site…

Samsung Galaxy S11 : présentation officielle le 18 février 2020 ?

Samsung aurait prévu de présenter le Galaxy S11 le 18 février 2020 lors d’une conférence organisée à San Francisco. Plusieurs mois avant le lancement du smartphone, des informations plutôt précises commencent à être distillées sur la toile. On fait le point…

Galaxy S11 : découvrez un premier aperçu de son design

Le Galaxy S11 apparaît déjà dans une série de rendus plusieurs mois avant sa sortie. Sur base des premières fuites, nos confrères de Phone Arena ont en effet imaginé à quoi va ressembler le futur smartphone de Samsung. Sans surprise,…

Galaxy S4 : Samsung s’engage à rembourser 10 dollars aux acheteurs

Samsung s’engage à verser un remboursement de 10 dollars à tous les américains ayant acheté un Galaxy S4 en 2013. La firme sud-coréenne a en effet admis avoir intégré au smartphone un logiciel permettant de tricher sur les benchmarks. Les acheteurs de l’ancien…

Le Galaxy S11 pourrait être équipé d’un écran 90 ou 120 Hz

Le Galaxy S11 pourrait bien être sublimé d’un écran au taux de rafraîchissement de 90 ou 120 Hz, estime Ice Universe. D’après le célèbre leaker, Samsung pourrait bien s’aligner sur Google, OnePlus, Asus et Xiaomi l’année prochaine. De nombreux constructeurs ont…

Samsung pourrait fusionner les gammes Galaxy S et Galaxy Note dès 2020

Samsung envisagerait de fusionner les gammes Galaxy S et Galaxy Note à partir de 2020, annonce Evan Blass, célèbre leaker réputé. D’après lui, le constructeur sud-coréen devrait remplacer les Note par les successeurs du Galaxy Fold afin de développer son offre…

Galaxy S11 : Samsung préparerait un nouveau tour de force en photo

Le Galaxy S11 apporterait une série d’innovations majeures en photo : Samsung opterait pour des capteurs plus grands avec une définition accrue – mais aussi un nouveau système d’ouverture variable grâce à des lentilles « liquides », un zoom optique accru, et…