Maj. le 8 mars 2019 à 14 h 11 min

Si vous faites partie des nombreux utilisateurs du Galaxy S3 déçus que le modèle européen n’ait pas eu droit à sa mise à jour Android 4.4.2 KitKat, à l’instar du modèle 4G distribué outre-Atlantique, du fait qu’il embarque « seulement » 1 Go de Ram au lieu de 2 comme son homologue américain, cette nouvelle risque plus de vous frustrer que de vous enthousiasmer.

Lancé en Inde, il y a quelque mois en version dual SIM, le Galaxy S3 Neo GT-i9301 vient tout juste d’apparaître sur le site de Samsung Allemagne laissant ainsi présager d’une sortie prochaine en Europe. Comme vous pouvez le constater, il tourne sous la dernière version de l’OS de Google, Android KitKat, dont les utilisateurs du S3 européen, cuvée 2012, semblent définitivement privés.

10 millions pour le Galaxy S3

En dehors de son OS, de ses 1,5 Go de Ram et de son processeur dont le modèle n’est pour l’instant pas renseigné, ce Galaxy S3 Neo est identique à son grand frère sorti en 2012, aussi bien au niveau du design que des caractéristiques techniques qui restent quasiment les mêmes.

Fiche technique du Galaxy S3 Neo :

  • OS : Android 4.4.2 KitKat
  • Ecran : Super AMOLED 4,8 pouces de résolution HD 1280  x 720 pixels
  • Processeur : quad core cadencé à 1,4  Ghz
  • Ram : 1,5 Go
  • Stockage interne : 16 Go (extensible via microSD)
  • Multimédia : capteur photo 8 Megapixels avec flash LED et autofocus et caméra frontale 2 Megapixels
  • Connectivité : Wifi Dual Band, GPS/A-GPS/GLONASS et Bluetooth 4.0
  • Réseau : 3G+ à 21 Mbps
  • Batterie : 2100 mAh
  • Dimensions : 136,6 x 70,7 x  8,6 mm
  • Poids : 133 grammes

Bien qu’à côté de la mention “4G”, il soit écrit “N/A” au lieu de non, il semblerait que ce Galaxy S3 Neo soit limité à de la bonne vieille 3G+, autrement dit son seul intérêt restera la présence de KitKat. Reste à savoir si ça vaut le coup de changer de smartphone pour racheter quasiment le même ou de passer à une génération supérieure ? Reste également la solution de la mise à jour Android KitKat officieuse du Galaxy S3 proposée sur le forum XDA.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10 et S10 Plus : date de sortie, prix et fiche technique

Les Galaxy S10 et S10+ ont été officiellement dévoilés à l’issue d’une conférence le mercredi 20 février 2019. Découvrez leur fiche technique, prix, date de sortie et bien entendu le design des smartphones haut de gamme de Samsung. Après l’évolution itérative…

Galaxy S10 : la bêta One UI 2.0 avec Android 10 arrive !

Les Galaxy S10 seront les premiers à bénéficier de la bêta One UI 2.0 avec Android 10. Dans un premier temps seules les versions coréennes du smartphone pourront accéder au programme – sous réserve d’acceptation de l’inscription sur le site…

Samsung Galaxy S11 : présentation officielle le 18 février 2020 ?

Samsung aurait prévu de présenter le Galaxy S11 le 18 février 2020 lors d’une conférence organisée à San Francisco. Plusieurs mois avant le lancement du smartphone, des informations plutôt précises commencent à être distillées sur la toile. On fait le point…

Galaxy S11 : découvrez un premier aperçu de son design

Le Galaxy S11 apparaît déjà dans une série de rendus plusieurs mois avant sa sortie. Sur base des premières fuites, nos confrères de Phone Arena ont en effet imaginé à quoi va ressembler le futur smartphone de Samsung. Sans surprise,…

Galaxy S4 : Samsung s’engage à rembourser 10 dollars aux acheteurs

Samsung s’engage à verser un remboursement de 10 dollars à tous les américains ayant acheté un Galaxy S4 en 2013. La firme sud-coréenne a en effet admis avoir intégré au smartphone un logiciel permettant de tricher sur les benchmarks. Les acheteurs de l’ancien…

Le Galaxy S11 pourrait être équipé d’un écran 90 ou 120 Hz

Le Galaxy S11 pourrait bien être sublimé d’un écran au taux de rafraîchissement de 90 ou 120 Hz, estime Ice Universe. D’après le célèbre leaker, Samsung pourrait bien s’aligner sur Google, OnePlus, Asus et Xiaomi l’année prochaine. De nombreux constructeurs ont…

Samsung pourrait fusionner les gammes Galaxy S et Galaxy Note dès 2020

Samsung envisagerait de fusionner les gammes Galaxy S et Galaxy Note à partir de 2020, annonce Evan Blass, célèbre leaker réputé. D’après lui, le constructeur sud-coréen devrait remplacer les Note par les successeurs du Galaxy Fold afin de développer son offre…