Galaxy S10 : Samsung se la joue Huawei avec une nouvelle puce dédiée à l’Intelligence Artificielle

Maj. le 1 novembre 2018 à 16 h 11 min

Le Galaxy S10 aura droit à un SoC gravé en 7nm accompagné d’une puce nouvelle génération dédiée à l’Intelligence Artificielle. Samsung ne veut pas laisser ce créneau à Huawei, désormais son principal concurrent Android, qui n’hésite pas à beaucoup communiquer sur l’IA pour se démarquer. 

galaxy s10

Le Galaxy S10 sera équipé d’un SoC Exynos 9820 gravé en 7 nm qui devrait être équipée d’une toute nouvelle génération de puce dédiée à l’Intelligence Artificielle. Le leaker Ice Universe, qui s’appuie sur le profil LinkedIn d’un ingénieur de Samsung, nous apprend que cette NPU (Neural Processing Unit) pourrait même déjà avoir été finalisée.

Galaxy S10 : Samsung prépare une puce dédiée à l’Intelligence Artificielle

Après la photo et l’autonomie, l’IA est désormais l’un des principaux chevaux de bataille des constructeurs pour se démarquer de la concurrence. Huawei s’en est même fait une spécialité, insistant longuement sur les capacités permises par l’IA de ses smartphones à chaque conférence de présentation. On attend d’ailleurs à ce que la marque en rajoute une couche à ce sujet avec les Huawei Mate 20 et Mate 20 Pro, les premiers appareils équipés du nouveau SoC Kirin 980.

Mais concrètement, qu’est ce que cela signifie pour le Galaxy S10 ? Difficile à dire en l’état, tant les champs de l’IA sont vastes. On peut par exemple s’attendre à une meilleure automatisation des réglages de l’appareil photo en fonction de l’environnement pour aider les utilisateurs à prendre de plus beaux clichés sans avoir à modifier manuellement les paramètres. De quoi pourquoi pas mieux exploiter les 5 capteurs photo du Galaxy S10+ (3 à l’arrière et 2 à l’avant).

Il n’y a pas que sur le terrain de l’IA que Samsung semble s’inspirer de Huawei. Le Galaxy S10 devrait être décliné en trois variantes, comme l’a fait la marque chinoise avec les P20 et les Mate 20. De quoi asseoir une présence sur un autre segment du marché avec une proposition moins premium et moins chère. Ce Galaxy S10 Lite n’aurait pas d’écran incurvé ni de capteur d'empreinte sous l’écran. Présentation prévue pour le MWC 2019 de Barcelone.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy Fold : sortie le 3 mai 2019 au prix de 2020€ en France

Le Galaxy Fold sortira le 3 mai 2019 en France et dans une dizaine d’autres pays européens, annonce Samsung. Le smartphone pliable sera disponible à la précommande à partir du 26 avril 2019, jour de la sortie sur le marché américain et sud-coréen….

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie, ce sera le 5 avril 2019 en Corée du Sud. Le smartphone doit être lancé dans une poignée de marchés, dont les Etats-Unis, le Royaume-Uni, l’Allemagne, la Suisse, l’Italie,…

Galaxy S10 : Samsung s’excuse pour les retards de précommandes

Samsung réagit enfin officiellement autour des retards de précommandes du Galaxy S10. Ces smartphones sont en effet disponibles dans le commerce depuis le 8 mars, et pourtant de nombreux clients ayant précommandé leur smartphone dès les premiers jours ne l’ont…