Galaxy S10, S9, Note 9…: Samsung interdit de configurer le bouton Bixby pour lancer Google Assistant

Samsung interdit de configurer le bouton Bixby des Galaxy S10, S9, Note 9 et S8 pour utiliser le Google Assistant, l’assistant intelligent rival du sien. En fait, le constructeur refuse tout simplement que vous remplaciez Bixby par un autre assistant vocal. 

bouton bixby google assistant

Ouf, Samsung permet enfin de reconfigurer le bouton Bixby des Galaxy S10, Galaxy S9, Galaxy Note 9 et S8/S8 Plus. Cette option est actuellement en cours de déploiement sur tous les appareils équipés de la surcouche Samsung One UI, qui succède à Samsung Expérience. C’est un véritable revirement de situation de la part du constructeur, qui a longtemps refusé à ses utilisateurs le droit de désactiver le bouton.

Samsung refuse que vous remplaciez Bixby par Google Assistant, Alexa ou Cortana

En théorie, il est donc possible d’utiliser le bouton physique pour lancer votre application favorite, que ce soit Facebook, Spotify ou Apple Music. Pour lancer l’application choisie, vous pouvez choisir un double ou simple clic sur le bouton Bixby. Malheureusement, le constructeur limite cette nouvelle fonctionnalité à certaines applications, rapportent nos confrères de Phone Arena.

Lire aussi : Bixby 2.0 incapable de réaliser des tâches que pouvait faire Bixby 1.0

Comme ils l’ont remarqué sur leur Galaxy S10 de test, Samsung empêche les utilisateurs d’utiliser le bouton Bixby pour convoquer un assistant vocal, comme Google Assistant, Alexa ou Cortana. L’application Google Assistant, Amazon Alexa ou Cortana de Microsoft n’est tout simplement pas comprise dans la liste des applications compatibles. En théorie, il est aussi possible de programmer des raccourcis pour des actions précises mais là encore, Samsung bloque les applications liées à des assistants vocaux. Ainsi, il est possible de lancer l’application Google via le bouton Bixby, mais pas de programmer l’activation de l’Assistant.

Cette décision est plutôt dommage. La version actuelle de Bixby ne parlant pas encore français (et de nombreuses autres langues), Samsung aurait pu permettre à ses utilisateurs de choisir un autre assistant vocal. Que pensez-vous de la décision du constructeur ? Est-elle légitime ? On attend votre avis dans les commentaires.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy Note 10 : une version 5G avec une batterie de 4300 mAh ?

Le Galaxy Note 10 5G serait équipé d’une batterie de 4300 mAh, révèle une fuite. A plusieurs mois de la sortie des Note 10, plusieurs indices nous permettent de dresser un premier portrait robot de leur fiche technique. On fait le point. Ces…

Samsung explique comment il compte graver des SoC en 3nm, en vidéo

Samsung Semiconductors, la division silicium du conglomérat coréen, explique dans une vidéo comment repousser les limites de la gravure sur silicium, jusqu’à 3nm. Le fondeur explique dans une vidéo l’évolution des technologies de gravures, leurs enjeux, quels sont les problèmes…

Galaxy Fold : Samsung annoncera bientôt une nouvelle date de sortie

Samsung annoncera bientôt une nouvelle date de sortie pour le Galaxy Fold. D’après DJ Koh, PDG de la firme sud-coréenne, le lancement du smartphone pliable, reporté après les problèmes rencontrés par certains testeurs, ne devrait plus trop tarder. Le constructeur…

Galaxy Fold : Samsung annule-t-il vraiment les précommandes ?

Samsung a-t-il vraiment décidé d’annuler les précommandes de son Galaxy Fold ? Aux Etats-Unis, le constructeur sud-coréen a en tout cas pris la décision d’annuler automatiquement les précommandes passées sauf contre indication des acheteurs. Qu’en est-il en France et dans le reste du monde ? On…

Galaxy Note 10 : enfin une recharge rapide vraiment rapide ?

Le Galaxy Note 10 profiterait d’une recharge rapide vraiment rapide, tease un célèbre leaker. Samsung aurait en effet décidé d’équiper le smartphone d’une recharge rapide plus efficace et performante que celle des Galaxy S10, S10+ et S10e. On fait le…

Galaxy Note 10 : voici à quoi il pourrait ressembler

Le Galaxy Note 10 ne sera pas une simple copie des Galaxy S10, tease un célèbre leaker. Malgré d’inévitables points communs, comme l’écran Infinity-O, le smartphone devrait proposer un design assez différent. On parle ainsi d’une dalle bien plus incurvée…

Galaxy Fold : Samsung reporte le lancement en Espagne

Le lancement du Galaxy Fold en Espagne est reporté, annonce Samsung. Suite aux problèmes avec l’écran rencontré par une poignée de testeurs, le constructeur a préféré repousser l’événement dédié à son smartphone pliable. D’autres pays européens seraient aussi concernés par ce changement de calendrier. …