Bixby 2.0 incapable de réaliser des tâches que pouvait faire Bixby 1.0

Bixby 2.0 est désormais disponible sur Galaxy S9 en plus du Note 9. Mais il semble que l’assistant intelligent de Samsung dernière version ait quelques failles et ne parvienne pas à réaliser certaines tâches simples… que même Bixby 1.0 est capable de faire ! 

bixby samsung

Décidément, Samsung ne s’en sort pas avec son assistant intelligent. Comme nous vous le rapportions, la mise à jour Android 9 Pie est disponible sur le Galaxy S9, avec la nouvelle interface maison One UI et Bixby 2.0, une nouvelle version du concurrent à Google Assistant et compagnie. Mais comme a pu le constater SamMobile, ce nouveau Bixby est loin d’être irréprochable. Pire, il ne parvient même pas à réaliser des tâches simples que pouvait faire Bixby 1.0.

Bixby 2.0 est disponible Android 9 Pie et One UI mais ne convainc pas

En d’autres choses, Bixby 2.0 est par exemple incapable de vérifier si une mise à jour logicielle est disponible sur le téléphone, d’activer le son Dolby Atmos, de montrer les abonnements YouTube ou de lancer l’application Uber. C’est bien Bixby 2.0 qui est en cause puisque ces opérations ne fonctionnent pas sous Pie comme sous Oreo avec la dernière version de l’IA de Samsung.

Lire aussi :  Bixby est disponible en français sur le Galaxy Note 9, enfin !

Un échec pour Samsung, qui a donc encore beaucoup de travail à faire pour mettre Bixby à niveau. On ne peut s’empêcher de penser à tout le pataquès qu’avait fait la marque lors de la Samsung Developers Conference et lors du lancement officiel du Galaxy Note 9. Tout ça pour ça. Si vous êtes en possession d’un Note 9, vous être bloqué avec Bixby 2.0. Si vous utilisez un S9, vous pouvez rester à la première version en ne basculant pas vers Android Pie. Un prix très élevé à payer, surtout que Bixby 1.0 n’est pas exempt de tout reproche non plus.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10 : un GPU Turbo à la Huawei pour le gaming ?

Le Galaxy S10 aurait droit à une technologie baptisée « Neuro Game Booster » par Samsung, qui a déposé la marque en Europe. Une fonctionnalité pour améliorer les performances en jeu qui rappelle le GPU Turbo qu’on retrouve sur les smartphones Huawei…

Pas de Galaxy S10+ mais un Galaxy S10 Pro ?

Le Galaxy S10+ pourrait bien ne jamais sortir. En tout cas sous ce nom là. Samsung pourrait changer de stratégie et adopter l’appellation Galaxy 10 Pro, qui fait plus premium. Ce S10 Pro aurait par ailleurs droit à une édition…

Galaxy S10 et S10 Plus : date de sortie, prix et fiche technique

Les Galaxy S10 et S10+ ne sont pas attendus avant le 20 février 2019, pourtant les rumeurs sont déjà très nombreuses à leurs sujets. Nous regroupons ici toutes les dernières informations concernant les smartphones, aussi bien sur la fiche technique,…