Galaxy S : découvrez le smartphone du futur selon Samsung

Maj. le 9 juillet 2018 à 12 h 54 min

Les Galaxy S, les smartphones haut de gamme conçus par Samsung, seront sublimés d’un design 100% borderless dans les années à venir. Un nouveau rendu 3D apparu sur la toile dévoile l’avenir la gamme et les ambitions de Samsung. Comme prévu, le constructeur coréen veut détrôner le Vivo Nex et le Oppo Find X, les deux smartphones les plus borderless du marché. 

galaxy S

 

Ce 8 juillet, Ice Universe, célèbre leaker du monde du smartphone, a publié sur sa page Twitter un nouveau rendu « du design ultime de la gamme Galaxy S ». Il ne s’agit donc pas d’une énième image en fuite du Galaxy S10, le prochain flagship Samsung. D’après Ice Universe, ce rendu représente plutôt l’objectif final de la marque dans le domaine du design.

Galaxy S : découvrez le smartphone borderless à la Samsung

On y découvre un écran qui recouvre l’entièreté de la face avant. Aucune bordure, aucune encoche, aucun capteur frontal visible, et un ratio d’écran qui frise probablement les 100%. Pour parvenir à concevoir ce Galaxy S ultime, Samsung pourrait se reposer sur les écrans avec haut-parleurs piézoélectriques. D’après une rumeur, le S10 serait d’ailleurs équipé de cette technologie, qui permet d’intégrer les haut-parleurs sous la dalle AMOLED afin d’affiner les bordures inférieures et supérieures.

Mais où est passée la caméra frontale ? « Elle est couverte par l’écran et elle apparaîtra quand vous en aurez besoin » souligne Ice Universe, qui précise que cette technologie est déjà au point. L’homme fait sûrement référence à un brevet déposé par Samsung en fin 2017. Selon les schémas du brevet, le coréen est aujourd’hui capable d’intégrer un appareil photo, un haut parleur et d’autres capteurs sous une dalle AMOLED.

En réaction au tweet de Ice Universe, Benjamin Geskin, un autre leaker particulièrement fiable, a posté un rendu d’un Galaxy S entièrement borderless. Réalisé il y a plus d’un an, la création s’inspire beaucoup du Galaxy S8. Pour les deux leakers, c’est donc une certitude : Samsung cherche actuellement à créer le smartphone borderless ultime !

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy Fold : sortie le 3 mai 2019 au prix de 2020€ en France

Le Galaxy Fold sortira le 3 mai 2019 en France et dans une dizaine d’autres pays européens, annonce Samsung. Le smartphone pliable sera disponible à la précommande à partir du 26 avril 2019, jour de la sortie sur le marché américain et sud-coréen….

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie, ce sera le 5 avril 2019 en Corée du Sud. Le smartphone doit être lancé dans une poignée de marchés, dont les Etats-Unis, le Royaume-Uni, l’Allemagne, la Suisse, l’Italie,…

Galaxy S10 : Samsung s’excuse pour les retards de précommandes

Samsung réagit enfin officiellement autour des retards de précommandes du Galaxy S10. Ces smartphones sont en effet disponibles dans le commerce depuis le 8 mars, et pourtant de nombreux clients ayant précommandé leur smartphone dès les premiers jours ne l’ont…