Galaxy Note 9 : Samsung explique pourquoi c’est le smartphone idéal pour jouer à Fortnite

Maj. le 12 novembre 2018 à 11 h 48 min

Le Galaxy Note 9 est le smartphone idéal pour jouer à Fortnite, assure Samsung. Grâce à son puissant SoC, l’intégration de l’intelligence artificielle, sa grosse batterie et son système de refroidissement, le flagship est parfait pour jouer à un jeu gourmand en énergie et en ressources comme Fortnite, promet le constructeur sud-coréen. 

galaxy note 9

« Samsung Electronics a intégré à son dernier flagship des innovations en matière de logiciels et de matériel qui permettent d’améliorer votre productivité mais aussi votre expérience de jeu sur smartphone » assure Samsung dans un long article mis en ligne sur son site web. La marque appuie son discours d’une coupe transversale du Galaxy Note 9.

Galaxy Note 9 : Samsung assure que c’est le smartphone parfait pour jouer à Fortnite !

Samsung commence par vanter les performances du SoC, l’Exynos 9810 ou le Snapdragon 845 de Qualcomm. « Samsung a équipé le Galaxy Note 9 d’un SoC 10 nanomètres à la pointe de la technologie, capable de gérer les jeux les plus exigeants » promet la firme. Selon Samsung, les performances du CPU et du GPU du Note 9 sont 33 et 23% supérieures à celles de son prédécesseur, le Galaxy Note 8.

Pour accompagner son puissant SoC et ses 6/8Go de RAM, Samsung a équipé le smartphone d’un algorithme dopé à l’intelligence artificielle. Cette IA est capable d’ajuster les efforts fournis par le CPU et le GPU avant même que le Note 9 ne se mette à chauffer. « Vous profiterez ainsi d’une image plus fluide et d’une expérience globale plus agréable lorsque vous jouez à des jeux exigeants en terme de graphisme, comme Fortnite » glisse le leader mondial du smartphone. Pour rappel, Fortnite plante sur les smartphones les moins puissants. Le jeu consomme en effet énormément de mémoire vive.

Sans surprise, Samsung est revenu sur le nouveau système de refroidissement à eau du Galaxy Note 9. Grâce à ce dispositif en carbone et en cuivre, les composants de l’appareil sont efficacement refroidis avec une infime quantité d’eau. Ce sytème dissipe la chaleur jusqu’à 3,5 fois mieux que les précédents téléphones de la marque. « Cette innovation permet au Note 9 de tourner comme une horloge lors des longues sessions de gaming » promet Samsung.

Pour conclure, Samsung a aussi mis en avant la batterie de 4000 mAh du smartphone, son écran AMOLED Infinity Display  et ses haut-parleurs stéréo, conçus par AKG. Pour en savoir plus sur la bête, consultez notre test complet du Galaxy Note 9.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy Note 10 : une version 5G avec une batterie de 4300 mAh ?

Le Galaxy Note 10 5G serait équipé d’une batterie de 4300 mAh, révèle une fuite. A plusieurs mois de la sortie des Note 10, plusieurs indices nous permettent de dresser un premier portrait robot de leur fiche technique. On fait le point. Ces…

Galaxy Note 10 : enfin une recharge rapide vraiment rapide ?

Le Galaxy Note 10 profiterait d’une recharge rapide vraiment rapide, tease un célèbre leaker. Samsung aurait en effet décidé d’équiper le smartphone d’une recharge rapide plus efficace et performante que celle des Galaxy S10, S10+ et S10e. On fait le…

Galaxy Note 10 : voici à quoi il pourrait ressembler

Le Galaxy Note 10 ne sera pas une simple copie des Galaxy S10, tease un célèbre leaker. Malgré d’inévitables points communs, comme l’écran Infinity-O, le smartphone devrait proposer un design assez différent. On parle ainsi d’une dalle bien plus incurvée…

Galaxy Note 10 : ce concept vidéo nous fait saliver d’envie

Le Galaxy Note 10 fait une apparition dans une vidéo concept qui nous met l’eau à la bouche. On y découvre un écran borderless particulièrement séduisant ainsi qu’un quadruple capteur photo à l’arrière. Quatre modèles du smartphone sont attendus. Le…

Le Galaxy Note 10 Pro se confirme, les premières infos

Le Galaxy Note 10 Pro (et non Plus comme pour le S10) serait bien dans les cartons du côté de chez Samsung. Il serait équipé d’un triple capteur photo et d’un grand écran de 6,75 pouces. Les Note 10 et…

Galaxy Note 10 : Samsung pourrait lancer 4 modèles différents

Le Galaxy Note 10 pourrait être décliné en 4 modèles. D’après une fuite, Samsung souhaiterait proposer une gamme de smartphones composée de deux tailles d’écran différentes et de deux déclinaisons 5G. Une stratégie qui aurait déjà fait ses preuves avec les Galaxy…

Galaxy Note 10 : Samsung pourrait dire adieu aux boutons physiques !

Le Galaxy Note 10 pourrait faire l’impasse sur tous les boutons physiques. D’après une fuite, Samsung voudrait remplacer ceux-ci par une navigation gestuelle améliorée et des touches sur l’écran tactile. Prudent, le constructeur envisagerait d’abord de tester cette approche sur un smartphone milieu de…

Galaxy Note 10 : enfin le premier aperçu de son design ?

Une série de rendus non-officiels montrent ce à quoi le Galaxy Note 10 pourrait ressembler. On découvre un smartphone avec les mêmes écrans que les S10+, mais avec un stylet et un quadruple capteur photo. Le tout avec des coloris…

Le Galaxy Note 10 embarquerait un quadruple capteur photo

Le Galaxy Note 10 pourrait être équipé d’un quadruple capteur photo, comme la version 5G du Galaxy S10. Une fonctionnalité qu’on devrait également retrouver sur le Huawei P30 Pro un peu plus tôt dans l’année. Le Note 10 devrait aussi…

Galaxy Note 9 : date de sortie, prix et fiche technique

Le Galaxy Note 9  de Samsung reprend de nombreux éléments de son prédécesseur, le Galaxy Note 8, mais a aussi droit à des améliorations, comme un nouveau stylet S-Pen compatible bluetooth. Date de sortie, prix, fiche technique, design, nous faisons le point…