Galaxy Note 9 : Samsung explique pourquoi c’est le smartphone idéal pour jouer à Fortnite

Le Galaxy Note 9 est le smartphone idéal pour jouer à Fortnite, assure Samsung. Grâce à son puissant SoC, l’intégration de l’intelligence artificielle, sa grosse batterie et son système de refroidissement, le flagship est parfait pour jouer à un jeu gourmand en énergie et en ressources comme Fortnite, promet le constructeur sud-coréen. 

galaxy note 9

« Samsung Electronics a intégré à son dernier flagship des innovations en matière de logiciels et de matériel qui permettent d’améliorer votre productivité mais aussi votre expérience de jeu sur smartphone » assure Samsung dans un long article mis en ligne sur son site web. La marque appuie son discours d’une coupe transversale du Galaxy Note 9.

Galaxy Note 9 : Samsung assure que c’est le smartphone parfait pour jouer à Fortnite !

Samsung commence par vanter les performances du SoC, l’Exynos 9810 ou le Snapdragon 845 de Qualcomm. « Samsung a équipé le Galaxy Note 9 d’un SoC 10 nanomètres à la pointe de la technologie, capable de gérer les jeux les plus exigeants » promet la firme. Selon Samsung, les performances du CPU et du GPU du Note 9 sont 33 et 23% supérieures à celles de son prédécesseur, le Galaxy Note 8.

Pour accompagner son puissant SoC et ses 6/8Go de RAM, Samsung a équipé le smartphone d’un algorithme dopé à l’intelligence artificielle. Cette IA est capable d’ajuster les efforts fournis par le CPU et le GPU avant même que le Note 9 ne se mette à chauffer. « Vous profiterez ainsi d’une image plus fluide et d’une expérience globale plus agréable lorsque vous jouez à des jeux exigeants en terme de graphisme, comme Fortnite » glisse le leader mondial du smartphone. Pour rappel, Fortnite plante sur les smartphones les moins puissants. Le jeu consomme en effet énormément de mémoire vive.

Sans surprise, Samsung est revenu sur le nouveau système de refroidissement à eau du Galaxy Note 9. Grâce à ce dispositif en carbone et en cuivre, les composants de l’appareil sont efficacement refroidis avec une infime quantité d’eau. Ce sytème dissipe la chaleur jusqu’à 3,5 fois mieux que les précédents téléphones de la marque. « Cette innovation permet au Note 9 de tourner comme une horloge lors des longues sessions de gaming » promet Samsung.

Pour conclure, Samsung a aussi mis en avant la batterie de 4000 mAh du smartphone, son écran AMOLED Infinity Display  et ses haut-parleurs stéréo, conçus par AKG. Pour en savoir plus sur la bête, consultez notre test complet du Galaxy Note 9.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy X : présentation du smartphone pliable le 7 novembre 2018

Le Galaxy X pourrait enfin être présenté officiellement lors d’un événement organisé par Samsung le 7 novembre 2018. Le constructeur partage un teaser sur les réseaux sociaux au sujet de cet événement dédié avant tout aux développeurs. Celui-ci évoque « la…

Samsung envisage de sortir un smartphone gaming en novembre 2018

Samsung pourrait sortir son premier smartphone gaming en novembre 2018, révèle une nouvelle rumeur. Aux dernières nouvelles, le terminal serait alimenté par le SoC Snapdragon 845 et par 8Go de mémoire vive. On fait le point sur le sujet.  Samsung va…