Galaxy Note 9 : un nouveau bouton physique pour faire des captures d’écran et contrôler la caméra ?

Le Galaxy Note 9 pourrait être équipé d'un nouveau bouton physique, affirment plusieurs sources. Ce 5ème bouton, situé sur le bas de la tranche inférieure droite, serait principalement dédié aux captures d'écran et au contrôle de la caméra du Galaxy Note 9. En parallèle, une nouvelle fuite a confirmé la présence d'Android Oreo 8.1. 

galaxy note 9

Il y a quelques jours, Ice Universe, célèbre leakeur du monde du smartphone, a mis en ligne une photo volée d'une coque de protection du Galaxy Note 9. La photo confirme la présence d'un double capteur photo horizontal et le nouvel emplacement du capteur d'empreintes digitales. En plus de l'emplacement réservé au bouton Bixby, pour convoquer l'assistant vocal maison de Samsung, on peut apercevoir un espace pour un nouveau bouton tout en bas de la tranche droite de la phablette.

Galaxy Note 9 : Android Oreo 8.1 et Samsung Experience 9.5

D'après les informations de nos confrères du Herald Corp, un média coréen, ce bouton permettra aux usagers de réaliser des captures d'écran rapides. Actuellement, pour faire une capture d'écran sur un smartphone Samsung Galaxy S9 par exemple, vous devez presser pendant une seconde sur les boutons « ON/OFF » et « volume bas ». Il est aussi possible de faire une capture en glissant votre paume de droite à gauche de l'écran tactile ou en demandant au Google Assistant.

Le média avance que Samsung a récemment breveté une technologie qui s'intitule “technologie de capture parfaite”. Cette option fonctionnerait main dans la main avec Bixby. L'assistant intelligent serait désormais capable de déceler les informations clefs présentes sur les captures d'écran. L'idée rappelle beaucoup Google Now On Tap, une fonctionnalité apparue sur Android Marshmallow, capable d'analyser le contenu de l’écran de votre smartphone pour vous fournir des informations détaillées.

D'après Herald Corp, ce nouveau bouton physique permettrait aussi aux utilisateurs de régler aisément l'obturateur du double capteur du Galaxy Note 9. D'un seul clic, le bouton permettrait aussi d'enregistrer une vidéo de l'écran ou de déclencher la caméra. Un second clic mettrait fin à cet enregistrement. Aux dernières nouvelles, ce bouton sera utile dans plusieurs applications différentes. D'autres fonctions sont donc attendues.

Dans un second tweet, Ice Universe a assuré que le Galaxy Note 9 tournera sous Android Oreo 8.1 et profitera de la surcouche Samsung Experience 9.5. C'est loin d'être une surprise. L'an dernier, le Galaxy Note 8 est sorti avec Android Nougat 7.1. Ice Universe en a profité pour rappeler que le Galaxy Note 9 sera équipé d'une batterie de 4000 mAh et de Bixby 2.0, une version plus rapide et précise de l'assistant vocal. Samsung a déjà promis que cette nouvelle mouture parlera français. Aux dernières nouvelles, la présentation officielle du Galaxy Note 9 aura lieu le 9 août 2018.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy Note20 Ultra Series 3
Samsung Galaxy Note 20 : un écran hors norme ?

Samsung sait y faire en matière d’écran, il nous le prouve année après année avec des smartphones toujours plus époustouflants en la matière. Le constructeur sud-coréen s’est une nouvelle fois surpassé avec la série des Note 20, qui bénéficie des…

galaxy note 20 _0006_IMG_20200730_105459
Galaxy Note 20 : la batterie est presque impossible à remplacer !

Une chaîne YouTube spécialisée dans le démontage de produits électroniques a publié une vidéo sur le Galaxy Note 20. Une fois la coque mise à nue, nous y découvrons un espace exigu et une batterie difficile à atteindre. Ce qui…

samsung defaut note20
Galaxy Note 20 Ultra : des centaines d’unités ont un défaut de fabrication

Le Galaxy Note 20 Ultra serait-il victime d’un défaut de fabrication ? Des centaines d’utilisateurs sud-coréens se sont plaints sur les forums du constructeur d’anomalies au niveau des capteurs photo de l’appareil. Plusieurs d’entre eux ont repéré de la poussière…