Galaxy Note 9 : la ROM Android Pie est disponible au téléchargement

Maj. le 24 janvier 2019 à 22 h 37 min

La ROM Android Pie du Galaxy Note 9 est disponible au téléchargement. Le déploiement OTA dans tous les pays n’a quant à lui pas encore démarré. Alors qu’en Allemagne, les utilisateurs avaient commencé à la recevoir il y a quelques jours. Il semble qu’il faudra encore patienter jusqu’en février pour le début du déploiement général. 

galaxy note 9 android pie disponible

La ROM Android Pie de certaines versions du Galaxy Note 9 est disponible au téléchargement. Pour la mise à jour OTA, il va sans doute falloir attendre quelques jours. Pourtant, elle avait commencé à être déployée en Allemagne. On s’attendait à ce qu’elle soit poussée dans la foulée dans d’autres pays, et ce, avant le calendrier prévu au départ par Samsung. Mais d’après le site Android Authority qui cite une source proche du constructeur coréen, le déploiement ne commencerait pas avant le début du mois de février.

Galaxy Note 9 : le firmware est disponible au téléchargement

C’est vers le forum XDA-Developper qu’il faut se tourner pour récupérer la ROM Android Pie du Galaxy Note 9. Il s’agit d’un firmware nu (non-opérateur), multi CSC et réservée uniquement à la version avec un SoC Exynos 9810. Ceux qui disposent d’un smartphone compatible pourront choisir de flasher la ROM, ce que nous ne conseillons évidemment pas. Mieux vaut attendre la notification OTA qui ne devrait plus tarder.

De son côté, le site Sammobile a publié une ROM du Galaxy Note 9 qui concerne uniquement les modèles sortis aux Émirats Arabes Unis. Il annonce la disponibilité prochaine du firmware pour d’autres régions.

Pour rappel, Samsung a commencé le déploiement de la mise à jour par ses modèles hauts de gamme. Les possesseurs du Galaxy S9 et ou du S9+ ont déjà droit à Android Pie depuis le début de l’année. Ils peuvent, entre autres, profiter de One UI, la nouvelle surcouche du constructeur coréen. Pour le S8/S8+, mais aussi pour le Note 8, la mise à jour devrait arriver en mars 2019.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy Fold : sortie le 3 mai 2019 au prix de 2020€ en France

Le Galaxy Fold sortira le 3 mai 2019 en France et dans une dizaine d’autres pays européens, annonce Samsung. Le smartphone pliable sera disponible à la précommande à partir du 26 avril 2019, jour de la sortie sur le marché américain et sud-coréen….

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie, ce sera le 5 avril 2019 en Corée du Sud. Le smartphone doit être lancé dans une poignée de marchés, dont les Etats-Unis, le Royaume-Uni, l’Allemagne, la Suisse, l’Italie,…

Galaxy S10 : Samsung s’excuse pour les retards de précommandes

Samsung réagit enfin officiellement autour des retards de précommandes du Galaxy S10. Ces smartphones sont en effet disponibles dans le commerce depuis le 8 mars, et pourtant de nombreux clients ayant précommandé leur smartphone dès les premiers jours ne l’ont…