Galaxy Note 9 : un bug fait planter l’appareil photo, Samsung promet une mise à jour

Certains Galaxy Note 9 rencontrent un problème avec l’appareil photo qui se bloque sans aucune raison apparente. Ce bug a été rencontré également dans d’autres applications alternatives. Il semble que seuls les utilisateurs américains soient concernés et sont nombreux à se manifester sur les forums. Samsung va lancer une mise à jour prochainement pour rectifier le tir.

Galaxy Note 9 certains utilisateurs rencontrent un bug qui bloque l'appareil photo

L’appareil photo du Galaxy Note 9 donne du fil à retordre aux utilisateurs du flagship. De nombreux possesseurs américains du smartphone se plaignent d’un dysfonctionnement sur les forums révèle le site spécialisé Sammobile. L’application caméra se bloque parfois sans aucune raison «Échec de l’appareil photo» lorsque les utilisateurs sont en train de prendre une photo ou de faire une vidéo. Tous les modèles semblent concerner qu’ils proviennent d’un opérateur ou non. De plus ce bug a également été rencontré avec d’autres applications alternatives à celle du constructeur.

Galaxy Note 9 : l’appareil photo rencontre un bug et se bloque sans raison sur certains modèles

Une solution a été trouvée par un utilisateur en vidant le cache de la partition système. Toutefois, c’est une solution provisoire puisque le bug réapparaît au bout d’un certain laps de temps, environ toutes les 48 heures. Ce bug semble exister depuis la commercialisation du smartphone et n’a pas encore trouvé de solutions. Les utilisateurs semblent particulièrement mécontents surtout au vu du prix élevé du flagship.

Samsung a promis de lancer un correctif rapidement pour rectifier le tir. Espérons que cela soit avant le déploiement de la mise à jour Android 9.0 Pie disponible en janvier 2019 sur le Galaxy Note 9. En attendant, les utilisateurs devront se montrer patients puisque le constructeur n’a pas donné de précisions concernant la date à laquelle sera déployée cette mise à jour. De notre côté, nous n’avons pas constaté ce problème lors de notre test du Galaxy Note 9. Possesseurs du flagship, avez-vous rencontré des difficultés avec l’appareil photo ? Partagez votre opinion à ce sujet dans les commentaires.

Lire aussi : La mise à jour Android 9.0 Pie du Galaxy Note 9 se dévoile dans une vidéo de prise en main

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers  !