Galaxy Note 9 : la barre de navigation est truffée de bugs, rapportent des utilisateurs

 

Le Galaxy Note 9 est victime d'une série de bugs. D'après de nombreux témoignages, sur les réseaux sociaux et le forum de Samsung, la barre de navigation du smartphone est tout à coup devenue moins réactive. Pour retourner en arrière ou sur l'écran d'accueil, certains usagers sont contraints de s'armer de patience. Conscient du bug, Samsung prépare actuellement le déploiement d'un correctif. Explications. 

galaxy note 9

“Je dois taper 10 à 20 fois sur les touches pour obtenir une réaction” relate un internaute sur le forum officiel de la marque. “J'ai exactement le même soucis, je dois le redémarrer régulièrement pour éviter que ça n'arrive” surenchérit un autre. Comme le soulignent nos confrères de Piunika Web, les témoignages de cet acabit sont légions.

La barre de navigation du Galaxy Note 9 ne fonctionne plus, se plaignent les internautes

“Je viens d'acheter mon Note 9 et le bouton retour ne réagit pas” se plaint un utilisateur. “Le problème vient de se déclarer chez moi” glisse un autre. D'après les témoignages, le redémarrage du Galaxy Note 9 corrige le problème pendant un court laps de temps.

En réponse, Samsung a rapidement révélé les causes du bug. “Ce problème apparaît uniquement si vous n'avez pas configuré Samsung Pay sur votre appareil” explique le constructeur sud-coréen dans un post. Depuis la mise à jour du service de paiement mobile, Samsung Pay semble nuire à la stabilité du Note 9 si vous ne vous en servez pas. Pour éviter les bugs, Samsung conseille donc de configurer Samsung Pay sur votre smartphone. “Nous travaillons sur un correctif qui devrait débarquer sous peu” promet néanmoins Samsung.

En parallèle, d'autres bugs ont été pointé du doigt par les propriétaires du Note 9. Pour certains, l'application photo du Galaxy Note 9 ne fonctionne plus. Pour d'autres, le volume des haut-parleurs du smartphone baisse automatiquement pendant un appel ou pendant que vous écoutez de la musique. On vous en dit plus dès que possible. Avez-vous remarqué des problèmes similaires sur votre propre Galaxy Note 9 ?



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
3
Samsung Galaxy Note 21 Ultra : voici à quoi il pourrait ressembler

Samsung a confirmé qu’il sortirait bien son Galaxy Note 21 cette année. En attendant les premières fuites, les designers de LetsGoDigital se sont amusés à imaginer le smartphone. Dans des images concepts, on découvre un terminal logiquement très proche du…

Galaxy Note 20 1
Samsung s’apprête à abandonner les Galaxy Note, ça se confirme

Samsung s’apprête à tirer un trait sur les Galaxy Note. En pleine crise sanitaire, la firme sud-coréenne aurait enregistré une forte baisse de la demande pour ses smartphones haut de gamme. Dès 2021, tous les efforts du groupe seront concentrés…

galaxy note 20 ultra
Samsung lancerait un dernier Galaxy Note avant d’abandonner la gamme

Samsung se préparerait à abandonner la gamme des Galaxy Note. Avant d’enterrer les célèbres phablettes, le constructeur sud-coréen lancerait un ultime modèle sur le marché, le Galaxy Note 21. Ce dernier représentant de la gamme serait dévoilé dans le courant du…

20200901_152346
Le Galaxy Note 21 pourrait ne jamais voir le jour

La gamme Galaxy Note va-t-elle tirer sa révérence avec le Note 20, sorti cet été ? C’est une très forte possibilité, selon le leaker Ice Universe, qui indique n’avoir eu aucune information sur le Note 21, contrairement aux autres modèles. La…