Galaxy Note 9 : la barre de navigation est truffée de bugs, rapportent des utilisateurs

Maj. le 7 novembre 2018 à 18 h 04 min

Le Galaxy Note 9 est victime d’une série de bugs. D’après de nombreux témoignages, sur les réseaux sociaux et le forum de Samsung, la barre de navigation du smartphone est tout à coup devenue moins réactive. Pour retourner en arrière ou sur l’écran d’accueil, certains usagers sont contraints de s’armer de patience. Conscient du bug, Samsung prépare actuellement le déploiement d’un correctif. Explications. 

galaxy note 9

« Je dois taper 10 à 20 fois sur les touches pour obtenir une réaction » relate un internaute sur le forum officiel de la marque. « J’ai exactement le même soucis, je dois le redémarrer régulièrement pour éviter que ça n’arrive » surenchérit un autre. Comme le soulignent nos confrères de Piunika Web, les témoignages de cet acabit sont légions.

La barre de navigation du Galaxy Note 9 ne fonctionne plus, se plaignent les internautes

« Je viens d’acheter mon Note 9 et le bouton retour ne réagit pas » se plaint un utilisateur. « Le problème vient de se déclarer chez moi » glisse un autre. D’après les témoignages, le redémarrage du Galaxy Note 9 corrige le problème pendant un court laps de temps.

En réponse, Samsung a rapidement révélé les causes du bug. « Ce problème apparaît uniquement si vous n’avez pas configuré Samsung Pay sur votre appareil » explique le constructeur sud-coréen dans un post. Depuis la mise à jour du service de paiement mobile, Samsung Pay semble nuire à la stabilité du Note 9 si vous ne vous en servez pas. Pour éviter les bugs, Samsung conseille donc de configurer Samsung Pay sur votre smartphone. « Nous travaillons sur un correctif qui devrait débarquer sous peu » promet néanmoins Samsung.

En parallèle, d’autres bugs ont été pointé du doigt par les propriétaires du Note 9. Pour certains, l’application photo du Galaxy Note 9 ne fonctionne plus. Pour d’autres, le volume des haut-parleurs du smartphone baisse automatiquement pendant un appel ou pendant que vous écoutez de la musique. On vous en dit plus dès que possible. Avez-vous remarqué des problèmes similaires sur votre propre Galaxy Note 9 ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !