Galaxy Note 8 : son nom de code confirme qu’il sera « génial » et le Galaxy Note 7 de retour

Maj. le 12 novembre 2018 à 13 h 18 min

Le Galaxy Note 8 continue de faire parler de lui. Sammobile est parvenu à glaner quelques informations exclusives auprès de ses sources, notamment le nom de code de la phablette « Great » qui en français signifie « Génial ». Le rapport revient également sur le potentiel retour du Galaxy Note 7 en version reconditionnée. Une rumeur qui avait pourtant été démentie par Samsung le mois dernier.

galaxy note 8 note 7

Un Galaxy Note 8 vraiment « génial » lancé au second semestre

Fin janvier, Samsung promettait un Galaxy Note 8 sûr et innovant. Une allusion aux problèmes de batterie du Galaxy Note 7. Un fiasco historique qui aura poussé Samsung à améliorer ses tests de qualité, à mettre en place un nouveau processus de test en huit étapes pour ses batteries et à constituer une nouvelle équipe en charge de la qualité de ses produits. Aujourd’hui, voilà que nos confrères de Sammobile dévoilent son nom de code « Great ».

Un nom de code qui ne laisse plus place au doute, Samsung prévoit un retour fracassant pour la gamme Note. Le Galaxy Note 8 serait d’ailleurs équipé d’un écran 4K et pourrait même intégrer un double capteur photo, comme le laisse entendre un récent teaser pour la dernière puce Exynos de Samsung.

Actuellement, la phablette est connue sous le numéro de modèle SM-N950F avec une lettre différente à la fin en fonction des marchés mais il serait question que cette année, Samsung propose moins de variantes distinctes, de façon à pouvoir déployer ses mises à jour plus rapidement. Une excellente nouvelle pour l’utilisateur.

Le Galaxy Note 7 de retour suite aux protestations de Greenpeace ?

Le rapport revient également sur la fameuse rumeur des Galaxy Note 7 reconditionnés. Bien que celle-ci ait été démentie par Samsung India. Sammobile prétend que la phablette pourrait être remise en vente en Corée du Sud sous le numéro de modèle SM-N935. Cette version reconditionnée et équipée d’une nouvelle batterie porterait le nom de code Grace R (R pour « Refurbished »).

Lors du MWC 2017, un militant de Greenpeace avait interrompu la conférence de presse de Samsung pour demander au coréen de remettre en vente le Note 7 de façon à éviter un désastre écologique et il se murmure aujourd’hui que l’organisation pourrait bien obtenir gain de cause. Reste à savoir si ce retour concernera seulement la Corée ou l’ensemble des marchés.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy Note 10 et Note 10+ : pas de port jack ni de bouton Bixby ?

Les Galaxy Note 10 et Note 10+ n’aurait ni port Jack, ni bouton Bixby. Plusieurs photos du Note 10+ présentant le smartphone sous divers angles viennent d’apparaître sur le site de la FCC, l’organisme américain de certification.  Après les premières…

Samsung Galaxy Note 10 : les nouveautés attendues

Samsung présentera le Galaxy Note 10 le 7 août 2019. En plus des nouveautés déjà intégrées à la gamme des Galaxy S10, les nouveaux smartphones profiteront de nouvelles fonctionnalités dédiées à la productivité. Le flagship sud-coréen s’annonce comme un véritable…

Galaxy Note 10 : Samsung dévoile la première vidéo teaser

Le Galaxy Note 10 continue de faire parler de lui. Á quelques semaines de la présentation officielle, Samsung a mis en ligne la première vidéo teaser. Sans surprise, le smartphone est présenté comme l’outil idéal pour les employés d’entreprises. D’après…

Galaxy Note 10+ : enfin un premier aperçu grâce à des photos volées ?

Le Galaxy Note 10+ serait apparu dans une poignée de photos volées. D’après cette nouvelle fuite, le smartphone serait équipé d’un écran troué incurvé et d’un triple capteur photo vertical. Contrairement aux précédentes rumeurs, Samsung aurait fait l’impasse sur l’appellation…

Galaxy Note 10 : présentation officielle le 7 août 2019 ?

Le Galaxy Note 10 serait présenté le 7 août 2019 lors d’une conférence organisée à New York, révèle une fuite. Cette année, Samsung devrait décliner les Note en trois modèles différents à la manière des Galaxy S10, S10 Plus et…

Galaxy Note 10 : premier aperçu de son design, en vidéo

Le Galaxy Note 10 n’est pas attendu avant plusieurs mois qu’une fuite signée OnLeaks nous offre déjà un premier aperçu présumé de son design. Sans surprise, on retrouverait l’écran troué Infinity-O des Galaxy S10 et un triple capteur photo arrière,…

Galaxy Note 10 : adieu port jack et boutons physiques ?

Le Galaxy Note 10 n’aurait pas de port jack ni de boutons physiques, révèle Android Police. Á plusieurs mois de la sortie du smartphone, une source anonyme assure que Samsung aurait décidé d’apporter de gros changements à la gamme. On fait le…

Galaxy Note 10 : une version 5G avec une batterie de 4300 mAh ?

Le Galaxy Note 10 5G serait équipé d’une batterie de 4300 mAh, révèle une fuite. A plusieurs mois de la sortie des Note 10, plusieurs indices nous permettent de dresser un premier portrait robot de leur fiche technique. On fait le point. Ces…

Galaxy Note 10 : enfin une recharge rapide vraiment rapide ?

Le Galaxy Note 10 profiterait d’une recharge rapide vraiment rapide, tease un célèbre leaker. Samsung aurait en effet décidé d’équiper le smartphone d’une recharge rapide plus efficace et performante que celle des Galaxy S10, S10+ et S10e. On fait le…

Galaxy Note 10 : voici à quoi il pourrait ressembler

Le Galaxy Note 10 ne sera pas une simple copie des Galaxy S10, tease un célèbre leaker. Malgré d’inévitables points communs, comme l’écran Infinity-O, le smartphone devrait proposer un design assez différent. On parle ainsi d’une dalle bien plus incurvée…