Galaxy Note 7R : certifié par la FCC et prêt à sortir sans risquer d’exploser

Maj. le 12 novembre 2018 à 15 h 45 min

Le Galaxy Note 7 est devenu un cas d’école vis-à-vis du scandale découlant après sa commercialisation. Les problèmes liés à sa batterie ont forcé Samsung à revoir sa copie. Une nouvelle version de l’appareil est en route. Le nom ne change pas, mais il gagne la lettre R. Le Galaxy Note 7R est à quelques mois de sa sortie. Il a été récemment certifié par la FCC.

galaxy note 7 reconditionne

La Commission fédérale des communications est une agence américaine chargée, entre autres, de réguler les télécommunications aux États-Unis. Dans le cas de la commercialisation de smartphones, elle certifie les appareils en vue d’une utilisation de masse. Le Galaxy Note 7R vient d’obtenir toutes ces certifications auprès de la FCC.

La Galaxy Note 7 revient de loin. Après le fiasco autour de sa batterie coupable d’explosion, tout semble d’être rentré dans l’ordre. La nouvelle déclinaison est sur le point d’être vendue dans les pays asiatiques et la batterie utilisée a diminué en capacité et gagné en fiabilité. Le retrait forcé du marché du Galaxy Note 7 n’est peut-être pas une si mauvaise chose.

Galaxy Note 7R : un téléphone recyclé et promis au marché coréen

La fiche technique du Galaxy Note 7R est la même que celle du Galaxy Note 7. La seule différence notable provient de la batterie. Tandis que l’ancienne version embarquait 3500 mAh, la nouvelle perd 300 mAh et ne risque pas de s’endommager.

Le Galaxy S8 serait déjà équipé par une batterie en tout point similaire. Pour le reste, on rappellera que la commercialisation du 7R n’est pas prévue en France. Avec l’arrivée récente des nouvelles déclinaisons d’appareils signés « Galaxy », il serait étrange d’axer la communication autour de la vente d’un ancien modèle.

Le Galaxy Note 7R sera vendu autour des 570€ en Corée du Sud. Trois références ont été rapportées par la FCC, SM-N935S, SM-N935K et SM-N935L. Elles sont réservées aux opérateurs mobiles coréens et seule l’importation permettra l’acquisition d’un modèle.

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !