Galaxy Note 4 : une apparition sur AnTuTu et des spécifications en balade !

Maj. le 26 janvier 2015 à 17 h 57 min

Après la présentation officielle / commercialisation du Galaxy S5, tous les regards ou presque sont tournés vers l’autre géant (au sens propre comme au figuré) de Samsung, le Galaxy Note 4. Cela fait désormais plusieurs mois que les rumeurs concernant le terminal, rumeurs plus ou moins fondées, envahissent la toile. Voici qu’il fait une apparition assez remarquée sur le benchmark AnTuTu avec en prime quelques caractéristiques techniques.

Galaxy-Note-4-haut-de-gamme

Les spécifications du Samsung Galaxy Note 4 en balade sur le benchmark AnTuTu !

Si plusieurs rumeurs corroborent la présence d’un design inédit pour le Galaxy Note 4, certaines d’entres elles se contredisent en revanche concernant les spécifications de la bête. Évidemment, à l’heure actuelle, impossible d’affirmer avec certitudes à quoi ressemblera la fiche technique du terminal. Chacun des éléments, y compris ceux qui suivent, sont donc à prendre avec des pincettes.

Pour être tout à fait exact, deux versions du Note 4, nom de code SM-N910C et SM-N910S, ont fait leur apparition sur le benchmark. S’agit-il des futurs phablettes, de prototypes ou de montages ? Difficile de trancher même si l’on évoquait précédemment plusieurs types d’écrans selon les modèles. Quoi qu’il en soit, selon AnTuTu, le Galaxy Note 4 embarquerait un écran (sans doute 5,7 pouces ndlr) capable d’afficher une définition de type Quad HD pour une résolution de 2560 x 1440p.

Pour ce qui est du processeur, le modèle SM-N910C a droit à un Qualcomm Snapdragon 805 cadencé à 2,5 GHz couplé à un GPU Adreno 420 alors qu’un processeur octo-core Exynos 5344 cadencé à 1,3 GHz épaulé par un GPU ARM Mali-T760 vient équiper le SM-N910S.

Ajoutés à cela 3 Go de RAM, 32 Go de stockage interne, un capteur photo principal de 16 Mégapixels, une caméra frontale de 3,6 Mégapixels et Android 4.4.3 et vous obtenez la fiche technique presque complète du Samsung Galaxy Note 4.

Notons par ailleurs que le Galaxy Note 4 devrait avoir droit à un lecteur d’empreintes plus précis que celui du S5 et qu’il sera probablement dévoilé lors de l’IFA 2014, salon mondial de l’électronique qui aura lieu à Berlin à partir du 5 septembre prochain.

En attendant, n’hésitez pas à nous dire ce que vous pensez de la fiche technique supposée de la phablette. Impressionné par ses caractéristiques techniques ? Qu’attendez / espérez-vous du terminal ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus va foncer sur la 5G dès 2019

OnePlus annonce lancer l’un voire le premier smartphone compatible 5G du marché au début de l’année 2019, a affirmé son cofondateur Carl Pei lors d’une conférence organisée par Qualcomm pour annoncer le nouveau SoC Snapdragon 675. On ne sait pas encore…

Le OnePlus 6T serait vendu 579 euros

Le OnePlus 6T fait à nouveau parler de lui. A quelques jours de la présentation officielle, un revendeur allemand a dévoilé la fiche technique complète et le prix du smartphone. Sans surprise, le OnePlus 6T est un peu plus cher que son…