Galaxy Note 4 : une apparition sur AnTuTu et des spécifications en balade !

Maj. le 12 novembre 2018 à 14 h 22 min

Après la présentation officielle / commercialisation du Galaxy S5, tous les regards ou presque sont tournés vers l’autre géant (au sens propre comme au figuré) de Samsung, le Galaxy Note 4. Cela fait désormais plusieurs mois que les rumeurs concernant le terminal, rumeurs plus ou moins fondées, envahissent la toile. Voici qu’il fait une apparition assez remarquée sur le benchmark AnTuTu avec en prime quelques caractéristiques techniques.

Galaxy-Note-4-haut-de-gamme

Les spécifications du Samsung Galaxy Note 4 en balade sur le benchmark AnTuTu !

Si plusieurs rumeurs corroborent la présence d’un design inédit pour le Galaxy Note 4, certaines d’entres elles se contredisent en revanche concernant les spécifications de la bête. Évidemment, à l’heure actuelle, impossible d’affirmer avec certitudes à quoi ressemblera la fiche technique du terminal. Chacun des éléments, y compris ceux qui suivent, sont donc à prendre avec des pincettes.

Pour être tout à fait exact, deux versions du Note 4, nom de code SM-N910C et SM-N910S, ont fait leur apparition sur le benchmark. S’agit-il des futurs phablettes, de prototypes ou de montages ? Difficile de trancher même si l’on évoquait précédemment plusieurs types d’écrans selon les modèles. Quoi qu’il en soit, selon AnTuTu, le Galaxy Note 4 embarquerait un écran (sans doute 5,7 pouces ndlr) capable d’afficher une définition de type Quad HD pour une résolution de 2560 x 1440p.

Pour ce qui est du processeur, le modèle SM-N910C a droit à un Qualcomm Snapdragon 805 cadencé à 2,5 GHz couplé à un GPU Adreno 420 alors qu’un processeur octo-core Exynos 5344 cadencé à 1,3 GHz épaulé par un GPU ARM Mali-T760 vient équiper le SM-N910S.

Ajoutés à cela 3 Go de RAM, 32 Go de stockage interne, un capteur photo principal de 16 Mégapixels, une caméra frontale de 3,6 Mégapixels et Android 4.4.3 et vous obtenez la fiche technique presque complète du Samsung Galaxy Note 4.

Notons par ailleurs que le Galaxy Note 4 devrait avoir droit à un lecteur d'empreintes plus précis que celui du S5 et qu’il sera probablement dévoilé lors de l’IFA 2014, salon mondial de l’électronique qui aura lieu à Berlin à partir du 5 septembre prochain.

En attendant, n’hésitez pas à nous dire ce que vous pensez de la fiche technique supposée de la phablette. Impressionné par ses caractéristiques techniques ? Qu’attendez / espérez-vous du terminal ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy Note 10 : ce concept vidéo nous fait saliver d’envie

Le Galaxy Note 10 fait une apparition dans une vidéo concept qui nous met l’eau à la bouche. On y découvre un écran borderless particulièrement séduisant ainsi qu’un quadruple capteur photo à l’arrière. Quatre modèles du smartphone sont attendus. Le…

Le Galaxy Note 10 Pro se confirme, les premières infos

Le Galaxy Note 10 Pro (et non Plus comme pour le S10) serait bien dans les cartons du côté de chez Samsung. Il serait équipé d’un triple capteur photo et d’un grand écran de 6,75 pouces. Les Note 10 et…

Galaxy Note 10 : Samsung pourrait lancer 4 modèles différents

Le Galaxy Note 10 pourrait être décliné en 4 modèles. D’après une fuite, Samsung souhaiterait proposer une gamme de smartphones composée de deux tailles d’écran différentes et de deux déclinaisons 5G. Une stratégie qui aurait déjà fait ses preuves avec les Galaxy…

Galaxy Note 10 : Samsung pourrait dire adieu aux boutons physiques !

Le Galaxy Note 10 pourrait faire l’impasse sur tous les boutons physiques. D’après une fuite, Samsung voudrait remplacer ceux-ci par une navigation gestuelle améliorée et des touches sur l’écran tactile. Prudent, le constructeur envisagerait d’abord de tester cette approche sur un smartphone milieu de…

Galaxy Note 10 : enfin le premier aperçu de son design ?

Une série de rendus non-officiels montrent ce à quoi le Galaxy Note 10 pourrait ressembler. On découvre un smartphone avec les mêmes écrans que les S10+, mais avec un stylet et un quadruple capteur photo. Le tout avec des coloris…

Le Galaxy Note 10 embarquerait un quadruple capteur photo

Le Galaxy Note 10 pourrait être équipé d’un quadruple capteur photo, comme la version 5G du Galaxy S10. Une fonctionnalité qu’on devrait également retrouver sur le Huawei P30 Pro un peu plus tôt dans l’année. Le Note 10 devrait aussi…

Galaxy Note 9 : date de sortie, prix et fiche technique

Le Galaxy Note 9  de Samsung reprend de nombreux éléments de son prédécesseur, le Galaxy Note 8, mais a aussi droit à des améliorations, comme un nouveau stylet S-Pen compatible bluetooth. Date de sortie, prix, fiche technique, design, nous faisons le point…